corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

MONTÉNÉGRO

montenegro-mediterranee-kotor-oceans-voyages-entete

UNE CROISIÈRE EN VOILIER TOUT COMPRIS AU MONTÉNÉGRO

Le Monténégro  est un pays indépendant depuis peu. Autrefois partie de la Yougoslavie, le Monténégro, à la fin de la guerre des Balkans était associé à la Serbie dans une communauté d’états.
Si vous rêvez de vacances associant « mer et montagne, un dépaysement total, une nature et des traditions préservées, le Monténégro est un choix que vous ne regretterez pas.
Un style de vie méditerranéen au long du littoral contraste avec le style traditionnel que l’on rencontre dans l’intérieur montagneux.

Océans Voyages vous proposera  donc naturellement un programme associant une croisière puis une découverte des sites intérieurs les plus étonnants.
Commençons par la croisière en location d’un voilier ou d’un catamaran avec un skipper connaissant bien sa région. Le point de départ peut être Dubrovnik, en Croatie et très proche. Il faudra alors respecter les obligations douanières par une « clearance «  à Cavtat, avant d’entrer dans les exceptionnelles Bouches de Kotor.
Aussi Océans Voyages vous conseille de louer directement auprès de nos partenaires installés au Monténégro et qui proposent de belles flottes de voiliers monocoques ou de catamarans. Vous aurez ainsi votre autonomie sans l’obligation de visiter les bureaux de Douanes à l’entrée et à la sortie.
Bien entendu, la visite des Bouches de Kotor peut être organisée sur place avec d’autres bateaux, vedettes ou goélettes.
On ne manquera pas les petits villages au bord des Bouches : Bijela, Perast et Notre Dame du Rocher, Tivat et Ostrvo Cvijeka (Ile aux Fleurs). Puis la ville médiévale de Kotor avec ses remparts : une bonne marche jusqu’en haut pour avoir une vue magnifique en surplombant Kotor et les Bouches.

La
croisière en voilier ou catamaran peut se prolonger au long du littoral  jusqu’à Budva, avec une escale à Rose, puis le petit village de pêcheurs de Bigovo.

Après cette partie « mer », notre programme va se dérouler en autotour avec de belles balades et randonnées.
En fonction du nombre de jours que nous allouons à notre autotour, notre itinéraire va nous mener vers :
- Le Parc National de Lovcen : prendre la vielle route de Kotor à Lovcen pour des paysages en surplomb à couper le souffle (Attention : 32 virages !)
- La capitale Podgorica. Aux alentours de Podgorica se trouvent les vignobles de Plantaze, ne pas manquer de visiter une ou deux caves (avec modération !)
- Le Parc National du lac Skadar : c’est le plus grand lac des Balkans. On y découvre des petits villages traditionnels,  d’anciennes demeures, des îles avec monastères, et aussi la sinueuse  rivière Crnojevic avec un des plus beaux  points de vue du Monténégro.
- Le Parc National de Durmitor, pour un retour à la nature, le contraste est saisissant et inoubliable. Le canyon de la rivière Tara s’enfonce dans les hautes parois rocheuses. La descente présente quelques rapides où l’on pratique le rafting. On séjourne dans un lodge, d’où l’on peut pratiquer de nombreuses activités, balades et randonnées pédestres.
Le monastère d’Ostrog : construit à flanc de montagne, le monastère, vu d’en bas, semble un tout petit point blanc. Mais lorsqu’on s’approche, on est impressionné par la hauteur de la paroi et du monastère qui y est comme accolé.

Le « must » du Monténégro, ce sont les Bouches de Kotor, vaste fjord encastré dans les hautes montagnes environnantes.

Les vacances au Monténégro vont commencer par une croisière en voilier, catamaran, vedette, goélette et motor sailer.

Les Bouches de Kotor sont vastes et bordées de petits villages de pêcheurs. Elles se divisent en quatre baies principales : Tivat, Perast, Risan et Kotor.

Le parcours en bateau  commence à l’entrée des Bouches par Herzeg Novi, puis le petit village de Bijela pour une première escale à Risan.
On atteint ensuite le village de Perast, à ne pas manquer.

Perast, village traditionnel et tranquille, petites ruelles, tavernes avec poissons grillés, il est très agréable de s’y attarder.
Notre tour des Bouches nous amène à Kotor : ville médiévale fortifiée, elle rappelle Dubrovnik.

Ne pas hésiter à se perdre dans ses ruelles à la découverte de petites places, de palais vénitiens et des nombreuses églises orthodoxes.
On doit gravir les 400 marches jusqu’à la forteresse Saint-Jean pour un point de vue époustouflant.

Ensuite Tivat et son nouveau port luxueux : Porto Montenegro pour une escale.

Suivant la durée de notre croisière nous poursuivons vers le petit port de Rose puis au long de la côte par Bigovo jusqu’à Budva et Petrovac avec sa grande plage sauvage et ses eaux turquoises.

Un autotour nous mènera ensuite vers les beaux sites intérieurs du Monténégro : lac de Skadar, le Parc National Lovcen, Podgorika, la capitale, puis la belle région du Parc  National Domitor et de la rivière Tara.

montenegro-kotor-vue-mer
Kotor
Montenegro-voyage-croisiere
Monténégro
montenegro-croisiere-avec-oceans-voyages
Croisière au Monténégro
montenegro-mer-mediterranee
Croisière au Monténégro
montenegro-plage-coucher-de-soleil
Croisière au Monténégro
croisiere-montenegro-kotor
Kotor
Croisiere-montenegro-marina-kotor
Kotor
Croisiere-montenegro-kotor
Kotor
croisiere-montenegro-stevi-stephan
Stevi Stephan


Mon projet