catamaran-de-croisiere-voilier
goelette-oceans-voyages
motor-sailor-katarina-lines
catamaran-lagoon-oceans-evasion

Catamarans

LES CATAMARANS DE CROISIERE

Le catamaran est idéal pour la famille ou un groupe d’amis pour des vacances en location en MéditerranéeGrèceCroatie ou vers la Sicile, la Sardaigne, la Corse, les Baléares.
Nous les retrouverons aussi en croisière avec skipper aux Seychelles ou en Thaïlande.
Aux Antilles et dans toutes les Caraïbes, les croisières en catamaran en location sont de plus en plus attractives.

Les catamarans de 10m à 14m sont aujourd’hui présents dans toutes les bonnes flottes de location. Les chantiers français ont su conquérir les premières places dans le monde entier. Ils sont aujourd’hui bien construits et très bien équipés. Ils deviennent de petits appartements flottants avec leurs 4 cabines doubles, plusieurs salles d’eau, souvent deux frigos, un four, une large cuisine et des volumes de rangement confortables. Les flottes modernes, bien gérées, offrent aux amateurs toute la gamme de catamarans répondant à leurs souhaits.

Le chantier Lagoon est le leader mondial avec, depuis les premières années, des catamarans imaginés pour satisfaire des amateurs privilégiant le confort : Lagoon 380, Lagoon 400, Lagoon 450 et maintenant Lagoon 50, de plus en plus de confort et de qualitéLe chantier Fountaine-Pajot propose des catamarans à l’aménagement séduisant sans négliger la performance sous voiles : Helia 44, Saona 47, Saba 50 sont les derniers fleurons du chantier.

Nous vous présentons ci-dessous trois exemples actuels de bateaux représentatifs de cette catégorie "Catamarans"

Catamaran Saona 47

Le très récent Catamaran Saona 47 par Fountaine Pajot est la quintessence du catamaran d’aujourd’hui, imaginé pour associer convivialité et aisance sur l’eau:

- De très beaux espaces de vie pour la détente : une plage avant aménagée de 5,5m², un lounge deck de 9m² proche du poste de barre et un grand cockpit avec à l’arrière la plateforme hydraulique pour la manœuvre de l’annexe. 
- Au mouillage, on profite de cette plate-forme, vraie plage de bain et aussi du barbecue intégré pour les brochettes et les poissons grillés.
- Le carré bien éclairé avec une vue panoramique: un bel appartement flottant 
- Le poste de barre est conçu pour faciliter l’action du skipper avec toutes les manœuvres à portée de main.

Le Saona 47, catamaran de croisière de 14m est donc particulièrement accueillant pour une grande famille ou un groupe d'amis souhaitant s'offrir une belle croisière en location et sur-mesure.

L'esprit Fountaine Pajot est respecté dans sa conception et le rapport Poids/Volume a été optimisé pour obtenir de belles performances et un grand plaisir à la barre.

  • voilier-catamaran-saona-47-fountaine-pajot-mouillage
    Saona 47 -mouillage
  • Sanoa47-interieur-copyright-fountaine-pajot-gilles-martin-201801 (2)-retouch.jpg
  • Sanoa47-carre-copyright-fountaine-pajot-gilles-martin-raget-201801 -retouch(7).jpg
  • Sanoa47-mouillage-copyright-fountaine-pajot-gille-martin-raget-201801-retouch (13).jpg
  • thumbnail_Saona 47 - carré - Fountaine Pajot.jpg

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B

Témoignage - Croisière en catamaran - Léopard 38Croisière - février 2019 - Philippines

1/5

" Nous voilà de retour des Philippines après cette expérience de navigation.

L'accueil que nous a réservé le skipper du bateau a été tout à fait à la hauteur de ce que nous pouvions attendre, nous avons passé avec lui 5 jours exceptionnels.
Tous les repas ont été pris ensemble, ainsi que toutes les activités.
 
Le skipper a une bonne connaissance de la mer et on peut compter sur lui en matière de sécurité. 
Nous avons passé des soirées à l'ancre dans des baies splendides avec des couchers de soleil inoubliables et des soirées à se faire bercer sur l'eau autour d'un petit verre de rhum.
Vous pouvez sans aucunes restrictions conseiller cette croisière.
 
Expérience pour nous à refaire, sans aucun doute l'année prochaine."

Pascal P.

Témoignage - Croisière en catamaran - Léopard 46Croisière - novembre 2017 - Thaïlande - Phuket

5/5

Votre Service Commercial : Excellent à tous les niveaux!
Superbe base récente à Ao Po, bien entretenue, et surtout un chef de base d'une disponibilité sans faille, qui avait préparé le bateau à la perfection, qui a rendu très simples les formalités lors de la prise en main du bateau, une qualité de service que j'avais oublié.
Bravo et merci

Jean François P.