corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

SEYCHELLES

Seychelles-oceans-indien-oceans-voyages

LES SEYCHELLES, UN DES ENDROITS AU MONDE DONT L'ÉVOCATION FAIT RÊVER


Rêves d’îles, de plages au sable blanc, de nature luxuriantes, de baies accueillantes, de plongées au milieu d’une faune colorée, de navigations d’île en île,…
Si nos envies sont : dépaysement, relaxation, farniente, les Seychelles vous accueillent.

Une dizaine d’îles aux Seychelles constituent l’archipel intérieur, chacune différente. Les 3 principales :
Mahé, avec la capitale Victoria, est le lieu d’arrivée
Praslin, au centre de l’archipel
La Digue et ses merveilleuses plages

En navigation, aller d’île en île est aisé, car toutes sont à vue et suivant l’envie du jour, on choisit une excursion sur Curieuse Island ou une plongée dans les fonds magiques de Silhouette.
La nature, tropicale, est préservée, c’est une priorité aux Seychelles. Sur toutes les îles que vous visiterez, il y a de belles excursions à faire pour découvrir cette flore exubérante. Ne manquez pas la visite de la Vallée de Mai à Praslin, seul endroit au monde où pousse le célèbre Coco-fesses, un sanctuaire protégé par l'Unesco.

Les plages de l’archipel sont nombreuses et superbes : sable corallien, barrière de corail, rochers granitiques sculptés par les éléments, …
- Anse Intendance et Beauvallon sur Mahé
- Anse Lazio et Anse Volbert sur Praslin
- Anse Source d’Argent sur La Digue, la plus belle avec ses rochers en granit rose et son récif corallien
- Anse San José sur Curieuse et la rencontre avec les tortues géantes

Au delà des baignades dans une eau chaude et translucide, les Seychelles sont l’occasion de belles plongées sur des sites exceptionnels au milieu des coraux, des poissons exotiques multicolores et à la rencontre des tortues de mer.
On peut citer les îles Frégate et Félicité où la pratique du snorkeling (Palmes, masques, tubas) est sans danger car nous sommes sur un récif corallien.
De nombreux centres de plongée proposent des sorties à la journée et également des croisières avec des programmes de plongées journaliers.
Si vous êtes tentés par la pêche au gros, l’Océan Indien est très poissonneux. Aux Seychelles, des clubs spécialisés vous emmèneront, à bord de puissantes vedettes, vers des spots où vous deviendrez rapidement champion du monde de la pêche au gros.

Ce paradis sur terre ne serait qu’une destination parmi bien d’autres si deux facteurs déterminants ne soutenaient pas sa spécificité.
Tout d’abord la volonté permanente des autorités de se préserver du tourisme de masse et ceci sur l’ensemble de l’archipel.
Puis l’hospitalité seychelloise. Ce peuple, aux origines très mixées, adopte une attitude gentille, bienveillante, également nonchalante, qui participe à la relaxation générale.
Évidemment, pour visiter un archipel comme les Seychelles, il n’y rien de mieux qu’une croisière sur mesure suivant les envies de l’équipage.
Il y a de multiples possibilités d’organisation de croisière. Du navigateur averti qui va, avec sa famille, louer un voilier monocoque ou un catamaran et, chaque jour, organiser son itinéraire, ou le groupe d’amis qui va réserver une belle vedette Motor Yacht, avec son capitaine et son hôtesse-cuisinière, pour une semaine de balade, plongée et gastronomie créole.
Après votre croisière, et à votre choix, nous pouvons organiser un programme de randonnées sur plusieurs îles ou simplement un séjour près d’une des belles plages. Le choix d’hébergement est large, de la guest-house ou du lodge en bordure de forêt, jusqu’à l’hôtel de luxe raffiné avec spa.
Convaincu ?

Encore quelques arguments :
Les Seychelles constituent une destination parmi les plus sûres du monde. Au niveau santé, les conditions sanitaires sont très bonnes et il n’y a pas de vaccin obligatoire.
On y parle anglais, français et créole.
Des vols directs de France à des tarifs très raisonnables.
And last but not least : Le climat est agréable tout au long de l’année, avec une eau de mer autour de 28°C.

Que nous soyons des habitués de la navigation de plaisance ou des touristes nautiques amateurs de découvertes, la meilleure façon de découvrir les Seychelles est d’organiser une croisière sur mesure sur un beau voilier, un catamaran ou une confortable vedette moteur.

Le choix aux Seychelles est assez large et chacun trouvera le bateau et les activités répondant à ses attentes.

Embarquons sur un catamaran Lagoon 450, récent, proposant 4 belles cabines doubles avec leur salle d’eau privative.

Notre groupe se compose de 3 couples et le budget pour cette croisière est donc divisé par 6, de ce fait il reste très raisonnable.

Ne connaissant pas les Seychelles et souhaitant passer une semaine « tous plaisirs » nous avons avec nous, un skipper et un cuisinier.
Ils disposent de 2 cabines simples.

Le catamaran est amarré à la marina Eden Island, facile d’accès depuis l’aéroport.

Le skipper et le cuisinier nous attendent, le bateau est prêt, et après un cocktail de fruits de bienvenue nous quittons Eden Island.

En contournant l’île de Mahé par le nord, nous longeons la grande plage de Beauvallon jusqu’à Port Launay, une très belle baie fermée.

Les deux cannes à pêche au gros sont en place et nous ne tardons pas à remonter un beau « Job », délicieux poisson des tropiques, qui sera dégusté au diner « à la créole ».

Le lendemain matin après un bon petit déjeuner, surtout des fruits exotiques, nous prenons la direction de l’île de Praslin. Nous longeons les deux îles voisines, Cousine et Cousin, pour arriver à Baie Chevalier-Anse Lazio. Longue et très belle plage avec une partie réservée à la baignade, bien appréciée.

Le jour suivant, une belle navigation vers Aride, un refuge pour des milliers d’oiseaux dans un ballet incessant, puis retour vers Praslin pour atteindre la grande plage d’Anse Volbert.
En cours, nous péchons un beau calamar qui fera l’entrée du diner.

Nuit au mouillage dans Anse Gouvernement.

Et ainsi de suite, les jours se suivent avec de courtes mais belles navigations, la pêche, les plages, la baignade, les ballades et le farniente.

De Baie Sainte-Anne, nous allons visiter la Vallée de Mai et ses palmiers coco-fesse.

Une séance de snorkeling (palmes, masques, tubas) sur le récif corallien de Félicité à la rencontre des tortues.

Nuit au port de La Passe sur La Digue et le lendemain, grande randonnée à vélo jusqu’aux magnifiques plages d’Anse Source d’Argent et de Grand Anse.

Mouillage à Curieuse dans l’Anse San José, puis belle balade jusqu’à la réserve de protection des tortues géantes.

Impossible de tout voir aux Seychelles en une semaine, mais nous avons approché le paradis et n’avons qu’une envie, revenir bientôt.

Seychelles-croisiere-sur-mesure
Anse Severe
Seychelles-croisiere-voyages-sur-mesure
Hawkbill Turtle
Seychelles-croisiere-sur-mesure-intendance-beach
Seychelles Intendance Beach
Seychelles-croisiere-sur-mesure-catamaran
Seychelles Catamaran
Seychelles-croisiere-sur-mesure-coco-fesses
Coco fesses
Seychelles-croisiere-sur-mesure-fleurs-palmier
Seychelles
Seychelles-croisiere-sur-mesure-la-digue
La Digue
Seychelles-croisiere-sur-mesure-escale-la-digue
La Digue
Seychelles-croisiere-sur-mesure-plage
Seychelles
Seychelles-croisiere-sur-mesure-catamaran-mouillage
Mouillage Catamaran

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en catamaran - BALI 4.0Croisière - septembre 2017 - Grèce - Mer Ionnienne

5/5

Excellente zone de navigation, variée, jolie avec du vent, de bons mouillage et marinas.
Votre qualité de service, soucis du client et fiabilité de votre partenaire en GRECE
Mon prochain projet: Antilles ou Croatie ou nord de la Grèce.

Bruno G.

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B

Témoignage - Croisière en catamaran - Catamaran Lagoon 400Croisière - mai 2018 - Seychelles

5/5

Voilà un peu plus d'un mois que nous sommes de retour des Seychelles. 
Si le rythme des vacances est déjà loin derrière, les beaux souvenirs de notre voyage demeurent bien présents. Je voulais par ce petit message vous remercier pour la bonne organisation de notre vol, des transferts et de l'hôtel Avani Barbarons Resort & Spa 4*.
Tout a été comme sur des roulettes sur ce catamaran Lagoon 400 !

Et au plaisir de pouvoir solliciter vos services à une autre occasion.

Meilleures salutations.

Olivier et Martine G.