corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

BALEARES

baleares-plage-oceans-voyages

L'ARCHIPEL DES BALÉARES, DESTINATION PRÉFÉRÉE DE LA MÉDITERRANÉE OUEST


Le touriste nautique qui a la chance de disposer de son « hôtel flottant » y trouvera de merveilleuses criques, de belles plages de sable, des paysages superbes, une mer accueillante, de beaux couchers de soleil et une nature à découvrir.

Il faut vivre les Baléares à son rythme et suivant ses envies.
L’île principale, Majorque, est connue pour sa capitale Palma de Mallorca. La grande baie de Palma avec plusieurs marinas est bordée d’immeubles, aussi il faut grimper vers la vieille ville, le Casco Antiguo et ses petites ruelles.
On se dirige vers la majestueuse cathédrale qui domine la mer. D’une couleur rugueuse ocre, elle fut construite au 14ème siècle sur l’emplacement d’une ancienne mosquée.

Puis le Palais Royal de l’Almudaina entouré de très beaux jardins et de fontaines. L’intérieur est splendide avec des expositions. Une visite inoubliable.
S’il nous reste du temps, un taxi nous mènera au Château de Bellver à environ 3km du centre de Palma. De style gothique, il a la particularité d’être construit suivant un plan circulaire. De là on surplombe toute la Baie de Majorque.
Après la capitale, l’île de Majorque.
Océans Voyages vous propose d’associer une croisière sur mesure en bateau autour de l’île de Majorque avec, avant ou après, un autotour pour découvrir le Majorque intérieur et sa nature aux nombreux contrastes.
Les croisières aux Baléares vont se faire en voilier, catamaran ou vedettes moteur. Le choix est vaste et les départs se font de Palma, Can Pastilla (proche de l’aéroport) ou Porto Colom sur la côte Est. Les possibilités d’itinéraires sont nombreuses. En croisière privative, vos souhaits seront satisfaits avec les conseils de votre skipper ou du capitaine. Suivant la taille du bateau votre équipage comportera également hôtesse et cuisinier.
Les croisières au départ de Majorque commencent souvent par la visite de Cabrera (parc protégé) puis on remonte au long de la côte Est avec ses belles Calas vers la grande Baie d’Alcudia.
De là on est proche de Minorque où on peut s’attarder dans cette île tranquille et bien préservée. On visitera ses 2 belles villes de Mahon et Ciutadella.
Au retour, nous longeons la côte Ouest de Majorque avec tout d’abord le Cap de Formentor, où la Sierra de Tramuntana domine la Méditerranée de ses hautes falaises. On vient mouiller à Porto Soller, charmant port romantique avec les souvenirs de Frédérique Chopin et George Sand.
Avant ou après notre croisière sur mesure autour de Majorque, nous organisons un autotour car si les Baléares sont un paradis pour les activités nautiques, ce ne sont pas les seules activités à pratiquer sur les îles. Terrains de golfs réputés, nombreux itinéraires de randonnées parfaitement signalés. On visitera la Sierra de Tramontana avec ses pics à plus de 1400m. On ne manquera pas les villages traditionnels de Deià, Pollença et Valldemossa.

Lors d’une nouvelle croisière en voilier, catamaran ou vedette, on optera pour le couple d’îles d’Ibiza et Formentera.
Ibiza est réputée pour sa vie nocturne à laquelle on n’a aucune obligation de participer. A coté de ces trépidations, on découvre une petite île de 40km de long qui recèle de nombreux villages et sites traditionnels dans un environnement naturel préservé. Citons le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins, ou le centre historique d'Eivissa.
Avec ses 210 km de côtes, Ibiza propose de nombreuses criques et calas où l’on profite tranquillement du soleil et de la mer.
De même pour Formentera, petit paradis avec ses belles plages de sable blanc et son eau limpide. Sur terre, de magnifiques paysages avec lacs, marais salants, forêts et très belles grottes.
On ira à la rencontre des traditions sur les marchés artisanaux de Sant Ferran ou de la Mola sans oublier la cuisine typique de Formentera comme le poisson séché (délicieux !).

Les Baléares sont réellement un paradis pour la croisière plaisance.

Avec un ensoleillement exceptionnel, de Minorque à Formentera, le navigateur et le touriste nautique en croisière rencontreront tous les paysages côtiers possibles : des plages superbes, des falaises étonnantes, des baies exceptionnelles, des criques bien abritées, des calas isolées accessibles qu’en bateau.

Les possibilités d’itinéraires de croisière sont multiples et dépendront de notre timing.

Par exemple, embarquons à Ibiza au port de Sant Antoni sur un beau voilier ou un grand catamaran de croisière et direction nord-ouest où on découvre de beaux mouillages isolés et tranquilles. Puis nous longeons la côte Est jusqu’à la ville d’Ibiza qui mérite une belle balade dans les ruelles de sa vieille ville ainsi que la visite de sa forteresse.

Nous mouillons notre bateau dans la large Cala Talamanca.

Puis départ pour Formentera, que l’on aperçoit rapidement, avec toutes ses beautés, son atmosphère caraïbe, ses longues plages, ses falaises, ses grottes et ses nombreuses calas pour des soirées inoubliables au mouillage et des couchers de soleil extraordinaires.

Quel que soit notre bateau, voilier, catamaran, vedette ou yacht, notre croisière se complètera par un séjour ou une activité à terre.

Par exemple, un circuit en randonnée à vélo ou à cheval sur Majorque ou Minorque.

Un autotour sur Majorque permettra de rencontrer les beaux paysages et les villages traditionnels de cette grande île.

Une location de villas sur Minorque pour profiter de ses belles plages et visiter les lieux historiques à Mahon et Ciutadella.

Un bel hôtel balnéaire, proche d’un golf, installé au calme dans une cala d’Ibiza ou de Formentera.

Les Baléares vous surprendront.

Baleares-croisiere-mer-mediterranee
Croisière aux baléares
Baleares-formentera-oceans-voyages
Formentera
Baleares-decouverte-formentera-croisiere
Formentera
Baleares-croisiere-et-escale-a-formentera
Formentera
Baleares-croisiere-mouillage-bateau-formentera
Formentera
baleares-ibiza-plage-croisiere
Ibiza
Baleares-croisiere-majorque
Majorque
Baleares-majorque-croisiere-oceans-voyages
Majorque
Baleares-croisiere-formentera-oceans-voyages
Formentera
Baleares-decouverte-formentera-croisiere-grotte
Formentera

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en catamaran - Léopard 46Croisière - novembre 2017 - Thaïlande - Phuket

5/5

Votre Service Commercial : Excellent à tous les niveaux!
Superbe base récente à Ao Po, bien entretenue, et surtout un chef de base d'une disponibilité sans faille, qui avait préparé le bateau à la perfection, qui a rendu très simples les formalités lors de la prise en main du bateau, une qualité de service que j'avais oublié.
Bravo et merci

Jean François P.

Témoignage - Croisière en catamaran - HELIA 44Croisière - janvier 2018 - Antilles - Martinique

5/5

Le Hélia 44 à répondu à toutes nos attentes.
C'est la croisière la plus réussie, tout confondu, des nombreuses croisières que j'ai organisées.
Nous vous remercions tous pour votre service, ce qui a contribué grandement à la réussite de ce magnifique voyage.
Je n'hésiterai pas à vous recommander auprès de mes relations pour les croisières futures.
Merci à l'équipe d'Océans Voyages, un exemple à enseigner comme cas d'école dans le monde du tourisme!

Olivier P.

Témoignage - Croisière en voilier - Bavaria 41Croisière - septembre 2018 - Canaries

1/5

« Tous mes interlocuteurs chez Océans Evasion sont de super professionnels et ils trouvent toujours une réponse à mes questions, que ce soit sur une location, un avitaillement etc....Le suivi est toujours nickel surtout avec Hélène, rien à dire.  Les services proposés sont bien surtout le transfert. La base locale est un très bon loueur, très courtois et plein d'attention. Le Bavaria 41 est un super voilier de croisière, je n'ai pas besoin de grandes performances pour des vacances loisirs. Les paysages sont magnifiques, des plages de sable noir avec une mer à 23° au mois de septembre. Un service parfait et complet avec votre agence de voyage Océans Voyages, avec Jérôme et l'amabilité de tous ! Continuez à choisir des loueurs aussi performants »

Croisière aux Canaries en septembre 2018
Gérard T.