corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

SARDAIGNE

sardaigne-sud-italie-chia

SARDAIGNE, UNE ÎLE IDEALE POUR DES VACANCES SUR MESURE

Son développement économique a été plus tardif par rapport aux autres îles de Méditerranée, aussi de grandes zones sont restées préservées avec une grande richesse de la flore et de la faune.
Si la mer est votre attraction principale, l’organisation d’une croisière sur mesure en Sardaigne en voilier, catamaran, vedette ou Yachts de luxe, est agréable à préparer car les possibilités sont nombreuses.
Si vos loisirs vont plutôt vers la montagne, la nature et les belles randonnées pédestres ou à cheval, aller découvrir la belle région montagneuse du Gennargentu avec des journées vers les sites archéologiques.
Si votre attirance est d’aller à la rencontre de la culture et de l’histoire de la Sardaigne, de beaux circuits sont à organiser pour visiter les anciens sites nuragiques, héritage de cette encore mystérieuse civilisation qui occupait la Sardaigne depuis le XVème siècle av. J.C.

Pour découvrir la Sardaigne, il nous faut donc combiner les plaisirs : la mer et la découverte à terre. La mer est dominante dans l’activité économique de la Sardaigne, en particulier pour le tourisme nautique.

La partie nord-ouest de la Sardaigne est particulièrement privilégiée pour la croisière à voile ou à moteur.
A partir d’Olbia, nous sommes dans la Costa Smeralda où s’alternent petites marinas, plages de sable, port de plaisance luxueux comme Porto Rotondo ou Porto Cervo. Nous nous dirigeons vers l’archipel de la Maddalena et ses sept sœurs, les îles principales qui l’entourent.
La Maddalena est un fouillis d’îles et d’îlots, avec de nombreuses criques et abris que l’on choisit en fonction du vent.
Les passionnés de plongée y trouvent leur compte dans les beaux fonds sous-marins.
On ne manquera pas d’arpenter Cabrera, l’île de Garibaldi, à la rencontre de ces lieux historiques.

Quittant la Maddalena, on aborde les Bouches de Bonifacio pour un détour vers l’archipel corse des Lavezzi.
La côte nord de la Sardaigne est magnifique avec des rochers granitiques aux sculptures surprenantes et nous arrivons au port de Santa Teresa di Gallura.
Notre croisière en Sardaigne va se poursuivre vers Castelsardo, un joli port très pratique, puis la petite île d’Asinara et son Parc Naturel.

De l’autre coté de la passe se trouve la belle station de Stintino, village de pêcheurs devenu un centre touristique aux nombreuses activités : golf, plongées, randonnées à cheval ou à vélo.
Nombreux témoignages archéologiques dans cette région comme les nuraghes à Porto Torres.

Après notre croisière, partons à la découverte d’autres territoires en Sardaigne.
Par exemple, la région de Cagliari avec beaucoup de variété de paysages entre terre et mer.
Nous y organisons de belles randonnées avec hôtels réservés aux étapes.
Commençons par l’île de Carloforte et la presqu’île de San Antocio à l’extrémité sud-ouest de la Sardaigne.
Puis on ne manque pas le Parc Naturel Molentargius-Saline, grande réserve ornithologique où vivent 180 espèces d’oiseaux, dont des colonies de flamants roses, d’hérons et d’aigrettes.
Après un repos mérité et une baignade sur la grande plage du Poetto, on prend la direction du Parc Régional de Sette Fratelli où se trouve l’habitat principal du cerf de Sardaigne. Un superbe paysage en grimpant au promontoire de la Sella del Diavolo.

Les possibilités de vacances sur mesure en bateau ou à terre sont donc nombreuses en Sardaigne.
Mais afin d’illustrer l’attraction de cette belle île, détaillons un classique :

Une croisière en voilier ou en catamaran dans le nord-ouest Sardaigne.
Bien entendu, selon le groupe nous choisirons notre type de bateau ainsi que l’équipage qui nous accompagnera.

Arrivant à Olbia, un rapide transfert nous mène à la marina de Portisco où nous attend notre catamaran Lagoon 500 Le ravitaillement est fait et rangé par le cuisinier. Le skipper nous présente ce beau voilier ainsi que les quelques consignes de sécurité et nous appareillons vers 18 heures.

Pour notre première soirée nous choisissons le mouillage de Punta Molara et son lagon naturel pour une baignade appréciée.

Le lendemain, nous nous arrêtons dans la magnifique Cala del Volpe pour une session de ski nautique et en soirée nous arrivons sur l’île de Cabrera à la Cala Garibaldi.
Nous ne manquons pas une agréable balade en vélo autour de l’île.

Au matin suivant, nous décidons de nous attarder dans l’archipel de la Maddalena.
Le skipper nous propose le mouillage au nord-est de Budelli, un vrai lagon !

Pour le lendemain après une belle navigation et après avoir contacté la capitainerie, nous nous amarrons au port principal de la Maddalena - Cala Gavetta pour la soirée et un bon restaurant italien.

Le jour suivant au calme, pour profiter des activités nautiques au mouillage dans l’une des criques de Romazzino.
Dans cette région qui attire la jet-set, allons ensuite découvrir Porto Rotondo, le 2éme port de luxe de la Sardaigne. Bien qu’on y trouve tous les services, produits, restaurants, ne pas trop faire chauffer la carte !

La semaine passe ainsi tranquillement mais trop vite.
Pour les dernières baignages nous nous arrêtons dans le Golfe d’Aranci à la Spiaggia Bianca.

Il est temps de revenir à Portisco pour un au revoir car il y a de beaux projets à construire pour de futures vacances en Sardaigne.

Sardaigne-italie-croisiere-en-mediterranee
Croisière en Sardaigne
croisiere-en-sardaigne-italie
Croisière en Sardaigne
sardaigne-cagliari-croisiere-en-mediterranee
Cagliari
sardaigne-castelsardo-croisiere
Castelsardo
sardaigne-santa-teresa-gallura-croisiere
Santa Teresa Gallura
Sardaigne-tizzane-croisière
Tizzane
Sardaigne-santa-teressa-croisiere
Santa Teresa
sardaigne-cala-di-volpe-croisiere
Cala Di Volpe
sardaigne-maddalena-croisiere
La Maddalena
Sardaigne-maddalena-palau
La Maddalena Palau 

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en voilier - Sun Odyssey 36iCroisière - octobre 2017 - Corse

5/5

Excellent service, bons partenaires, réactivité, disponibilité, accueil.

Jacques M.

Témoignage - Autotour et Croisière à bord du Ponantautotour et croisière "Ponant" à Cuba

1/5

Nous avons réalisé un autotour de 13 jours à Cuba suivi d’une croisière de 10 jours « Entre Cuba et Martinique » avec la compagnie Ponant.

A notre arrivée à l’aéroport, notre chauffeur nous attendait avec un panneau Océans Voyages.

Il nous a remis un téléphone portable avec le numéro de notre concierge enregistré que nous pouvions joindre 24h/24, ainsi qu’une carte wifi d’une heure.

Les « Casa Particular » étaient toujours très bien situées, l’accueil y était exceptionnel ! Nous avons trouvé ces expériences chez l’habitant géniales.

Nous avons vraiment apprécié la voiture avec chauffeur car nous n’avions pas à payer le carburant, ni les assurances. De plus, les routes ne sont pas toujours facilement praticables et les panneaux d’indications souvent absents…

Le temps libre à Ribera nous a semblé long car c’était un dimanche, et rien n’était ouvert… Nous avons été charmés par la ville de Baracoa !

Puis nous avons embarqué à bord du Ponant :  les repas étaient excellents et la croisière un enchantement. Deux petits bémols cependant : Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion de baignade lors de la croisière et à cause de vents contraire, l’escale à St Kitts a été écourtée.

Nous avons vécu une belle expérience de navigation à la voile sur le navire Ponant.

Le dernier jour nous avons opté pour une belle excursion à la Martinique. D’autres voyageurs ont choisis une journée dans un bel hôtel (où nous avons déjeuné) , il étaient ravis de se reposer avant le vol retour.                                                                                                                                                                      

Témoignage - Croisière en voilier - Voilier JEANNEAU SUN ODYSSEY 439Croisière - Mai 2018 - Golfe Saronique - Grèce

5/5

"De la part de tout l'équipage, nous tenons à vous remercier:
Le bateau était très marin, confortable à barrer et à régler. Il était en excellent état aucun souci a noter, la prestation de votre partenaire est irréprochable.
La meteo ne nous a pas permis d'aller dans les cyclades cependant nous avons visité le golfe saronique et argolic complété de sites archéologiques.

Toute la partie voyage fut très bien préparée, les hôtels confortables et propres. A Athènes l'hôtel Athenian Callirhoe 4* très bien situé et aux Météores, l'hôtel Archontiko Mesohori très typique.

Un grand merci pour votre professionnalisme."

Catherine D.