corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

GRÈCE

mediterranee-grece-entete-oceans-voyages

LA GRÈCE, VISITER LES ÎLES GRECQUES EN VOILIER



Depuis Homère et l’Antiquité, la mer est omniprésente pour la Grèce et les Grecs. A l’ouest, la mer Ionienne, à l’est et au nord la mer Egée et au sud la mer Méditerranée. Chaque région de Grèce est bordée par la mer. Ainsi, bien que montagneux, ses paysages y associent souvent la mer. Avec son accueil simple et chaleureux, sa gastronomie naturelle et savoureuse et son passé historique, nous avons ainsi les cinq ingrédients principaux expliquant l’attrait de ce beau pays pour les touristes du monde entier.
Les possibilités de voyages en Grèce sont donc multiples. Océans Voyages vous propose d’associer aux plaisirs nautiques, par exemple une croisière en catamaran dans les Cyclades, une activité complémentaire comme un circuit en autotour dans le centre de la Grèce : la Thessalie, berceau d’Alexandre le Grand, le site majestueux des Météores puis une belle randonnée pédestre vers le Mont Olympe. Vous exprimez vos envies et Océans Voyages construit votre programme de vacances sur mesure en Grèce.

Les croisières et les programmes que nous vous proposons par leur diversité vont répondre aux attentes de chacun. Quelques exemples :
- Pour de premières vacances en Grèce, on arrive à Athènes qu’on ne manque pas de visiter, l’Acropole et le Parthénon, le quartier de Plaka et ses tavernes, les musées. Puis un tour de l’Attique nous mène jusqu’au temple de Poséidon au Cap Sounion pour admirer le coucher de soleil.
- Pour visiter les Cyclades, on réserve une ou deux cabines sur une petite goélette avec équipage complet qui, dans une croisière d’une semaine « tout compris » vous fera découvrir ces îles magnifiques, Andros, Mykonos et Délos, Amorgos, Syros, Paros et Antiparos…
Après 2 ou 3 jours, on embarque à la marina Kalamaki ou à Lavrion sur un beau voilier en location avec skipper pour une croisière d’une semaine dans le Golfe Saronique et ses belles îles, Égine, Poros, Spetses, Hydra et Angistri.
- Pour un séjour nautique dans les îles Ioniennes, on peut réserver une vedette moteur avec son capitaine et ainsi faire une croisière autour de Corfou puis gagner au sud les belles petites îles de Paxi et Antipaxi.
Puis par ferry on gagne la côte à Igoumenitsa, et une location de voiture nous permettra de visiter Lefkas et ses belles plages.
Au retour, un programme en autotour est organisé pour aller en quelques jours visiter Delphes et les grands sites du Péloponnèse : Epidaure, Olympie, Mycène,…
- L’archipel des Sporades, plus au nord de la mer Egée, est éloigné des grandes concentrations touristiques avec son chapelet d’îles bien préservées et abritées des vents forts pouvant venir du Nord : Skiathos, Skopelos, Alonnisos…
On complètera ces vacances par un autotour dans le Pélion puis la Thessalie pour visiter les tombes des rois macédoniens, Philippe II, et le site majestueux des Météores et ses monastères.

L’archipel des Sporades se situe dans la partie nord-ouest de la mer Egée et ainsi est abrité des vents du nord. Cet archipel, moins connu et moins fréquenté, est resté mieux préservé et plus authentique. L’archipel se prolonge dans la mer Egée et plus on s’éloigne plus on rencontre le naturel de la vie insulaire grecque.

Une croisière en voilier ou catamarans dans les Sporades est un retour aux sources de la vraie vie en Grèce. 

Dans l’ordre, Skiathos et ses plages aux eaux turquoises. Skopelos est une île montagneuse, fertile avec ses bois de pins plongeant vers la mer. Petite île aux traditions préservées, une randonnée à vélo permettra de découvrir ses belles plages tout en réalisant un bel exercice physique. 

Nous continuons vers Alonissos puis Skyros plus au sud, deux îles où il semble que la vie est rythmée de la même façon depuis des siècles avec des villages immuables, des plages superbes et tranquilles et des paysages rares. 

Au nord des Sporades et à l’est de Thessalonique, se trouve une région assez méconnue, la Chalcidique. La Chalcidique est en fait une grande péninsule avec trois branches s’enfonçant dans la mer Egée. Son environnement montagneux est propice à de belles randonnées pédestres ou à vélo alors que son littoral est bordé de grandes plages de sable blanc souvent vierge d’activités. 

Dans un environnement bien protégé, les deux premières presqu’îles, Kassandra et Sithonia proposent des stations balnéaires réputées mais néanmoins discrètes, comme Nikiti sur Sithonia. 
La troisième, Agion Oros, abrite la République monastique du Mont Athos dont l’accès est réglementé.

grece-skiathos-port
Skiathos
Grece-sporades-mediterranee-croisiere-iles
Les Sporades
grece-mount-athos-mediterranee
Mount Athos
grece-skopelos-mediterranee-croisiere-agnondas
Skopelos
Grèce-Skopelos-croisière
Skopelos
grece-skopelos-eglise-mediterranee-croisiere
Skopelos
grece-skopelos-croisiere-crique
Skopelos
Grece-skopelos-croisiere-mediterranee
Skopelos
grece-thessalonique-tour-blanche
Thessalonique
croisiere-en-grece-dans-les-sporades
Les Sporades

Avant ou après avoir visité la capitale de la Grèce, Athènes et ses trésors, le Golfe Saronique, tout proche, offre la possibilité d’une agréable croisière avec un itinéraire sur mesure d’île en île.

Les distances entre chaque île sont raisonnables et permettent ainsi de profiter de tous leurs charmes.

Dans cette région proche d’Athènes, Océans Voyages vous proposera le bateau parfaitement adapté à vos souhaits pour une croisière sur mesure en voilier ou en catamaran.
Les croisières en vedettes moteur ou catamarans sont également appréciées pour de courtes locations.

Bien entendu, à la cabine, en famille, en groupe, des goélettes ou des motor sailers sont disponibles pour des croisières en circuit avec équipage complet et guide accompagnant.

Les 4 îles principales du Golfe Saronique qu’il ne faut pas manquer : Egine (à 17 miles du Pirée) ; Poros (à 16 miles d’Egine) ; Hydra (à 12 miles de Poros) ; Spetses ( à 13 miles d’Hydra)

Le Golfe Saronique est évidemment chargé d’histoire. Pour nous, touristes nautiques européens, nous allions ainsi trois plaisirs, la navigation tranquille, les découvertes historiques et les plaisirs balnéaires.

- Egine, depuis le début de notre ère, a été une puissance maritime reconnue. On peut mouiller dans la belle baie d‘Agia Marina car à 4km, sur un promontoire, on visitera le site archéologique et le temple dédié à Aphaia, protectrice de l’île où 24 colonnes du temple sont sauvegardées.

- Poros est réputée pour ses belles plages de sable dans les pinèdes et l’on peut facilement (bateau taxi) aller visiter Epidaure et son théâtre (à 40 km environ).

- Hydra est plus rocailleuse, mais c’est depuis l’antiquité une île prospère avec une flotte marchande importante. Aussi la visite de la ville d’Hydra s’impose avec le vieux port et les grandes demeures des capitaines Hydriotes

- Spetsès, île pittoresque et bien représentative de cette région. La riche ville de Spetsès présente ses maisons néoclassiques et on s’y déplace en calèches à cheval. 

grece-athenes-acropolis
Acropole d'Athènes
grece-athenes-acropolis-monument
Acropole d'Athènes
Grece-golfe-saronique-crique-chalcidique
Golfe Saronique
grece-golfe-saronique-paros
Golfe Saronique - Paros
grece-golfe-saronique-porto-koufo
Golfe Saronique - Porto Koufo
grece-golfe-saronique-skyros
Golfe Saronique - Skyros
grece-skyros-golfe-saronique
Golfe Saronique - Skyros
grece-les-meteores-oceans-voyages
Les Météores
grece-les-meteores-oceans-voyages-monastere
Les Météores

L’Archipel des îles Ioniennes s’étend au long de la côte Ouest de la Grèce, face à l’Italie.
Composé de nombreuses îles et îlots, il offre la possibilité de croisières sur mesure sans cesse renouvelées car les sites recommandés sont innombrables.

La plus connue des îles Ioniennes est Corfou qui, à elle seule justifie de belles vacances en croisière. On commence par la capitale Corfou (Kerkira), où l’on découvre en parcourant ses ruelles les vestiges des différentes civilisations et occupations : vénitienne, anglaise, italienne,…

Au nord, les belles plages de sable de Roda et Sidari et tout proche les îlots de Erikoussa et Othoni aux belles petites criques pour la baignade. Sur la côte Ouest, citons Paléokastritsa, sa végétation et ses plages.

En navigant au sud on atteint, très proche, la petite île de Paxi, petit paradis qui se visite à pied parmi les oliviers et les vignes. On prolonge vers Andipaxi (à 3miles) couverte de vignes et où règnent le calme et la sérénité.

Lefkas (Leucade- Lefkada) est une île montagneuse avec une riche végétation, particulièrement la côte Est bien abritée. On atteint Nidri, puis Poros, Vassilikiet sa grande plage de sable.
A l’Ouest, la côte est rocheuse et coupée par d’immenses plages de sable aux couleurs dorées.

Nous terminons notre voyage en croisière dans les îles Ioniennes par les deux îles jumelles d’Ithaque (Ithaki), la patrie d’Ulysse et Céphalonie (Kefalonia), île de contrastes.

Grece-iles-ioniennes
Îles Ioniennes
Grece-lekfas-oceans-voyages
Lekfas
Grece-lekfas-oceans-voyages-port
Lekfas
grece-corfou-oceans-voyages
Corfou
grece-corfou-oceans-voyages-panorama
Corfou
grece-corfou-oceans-voyages
Corfou
grece-corfou-oceans-voyages-croisiere
Corfou
grece-corfou-oceans-voyages
Corfou

Le Dodécanèse est magnifique. Chapelet d’îles au long des côtes turques, l’archipel du Dodécanèse s’étend de Rhodes au sud jusqu’à Patmos au nord : une douzaine d’îles principales et de nombreux îlots.

Une croisière sur mesure dans les eaux du Dodécanèse est l’assurance de découvertes chaque jour renouvelées.

Historiquement, la vie de l’archipel du Dodécanèse a été plus qu’agitée, alternant les dominations.

Avant ou après avoir visité Rhodes, la cité médiévale des Chevaliers et leur palais, ainsi que le village d'Archangelos et ses nombreux ateliers de céramique, il ne faut pas manquer le village de Lindos dominé par son acropole.

Notre croisière « à la carte » nous mène vers l’île magique de Symi. Nous accostons au port de Gialos avec ses maisons italiennes et sa taverne sur le quai pour la meilleure moussaka du monde.
Symi est très préservée et s’y balader dans les collines jusqu'au quartier d'Ano-Symi est un enchantement. On montera aussi les 500 marches jusqu’au Kastro d’où l’on domine un des plus beaux villages de Grèce.

Nous poursuivons vers la grande île de Kos, l’île d’Hippocrate. La ville de Kos, son port, sa forteresse et ses vestiges archéologiques mérite une visite.
On appréciera son beau littoral, particulièrement les plages de sable de la côte Sud-Ouest.

Puis notre croisière nous mènera vers Kalymnos, Leros et son beau mouillage d’Arkhangelos, Lipsi et nous achevons notre circuit à Patmos, l’île de Saint Jean l’Évangéliste.

grece-dodecanese-kos-empros-therma
Dodécanèse Kos Empros
grece-dodecanese-kos-empros-therma
Dodécanèse Kos Empros
grece-dodecanese-kos-kamari
Dodécanèse Kos Kamari
grece-dodecanese-kos-limani
Dodécanèse Kos Limani
grece-kos-oceans-voyages
Kos
grece-dodecanese-symi
Dodécanèse Symi
grece-kos-oceans-voyages-dodecanese
Kos

Les Cyclades, et ses 250 îles dont 24 habitées, méritent très largement les centaines de livres ou reportages écrits par ses adorateurs.

Aujourd’hui très visitées, elles s’apprécient mieux hors haute saison. Arriver à Mykonos ou Santorin fin Septembre, quand l’eau de la mer Egée est toujours douce, que les tavernes sont accueillantes et l’ouzo bien frais, est un plaisir accordé par les dieux de l’Olympe.

Autour de l’île sacrée Délos, à voir absolument, s’est développé, par les éruptions et les tremblements de terre, un ensemble d’îles unique au monde.

Les Cyclades sont par excellence le paradis de la croisière en voilier, catamaran ou goélette car chaque jour on peut choisir sa prochaine escale, les îles étant toujours « à vue ».

Quels que soient les îles visitées, les plus réputées ou les plus discrètes selon ses souhaits, on trouvera toujours de belles plages et l’occasion de randonnées pour une leçon d’histoire sur place.

La préparation d’une croisière sur mesure en famille ou en groupe dans les Cyclades est un exercice difficile car le choix est grand. Selon vos attentes, Océans Voyages vous propose une palette très large de possibilités.

Nous travaillons avec nos partenaires grecs depuis plus de 20 ans et chacun, avec ses spécialités, offre un service de qualité pour des vacances nautiques dans les Cyclades en Grèce uniques dans vos souvenirs.

grece-les-cyclades-mikonos
Les Cyclades - Mykonos
grece-les-cyclades-santorin
Les Cyclades - Santorin
grece-cyclades-santorin
Les Cyclades Santorin
grece-cyclades-iraklia-le-port
Iraklia
grece-oceans-voyages-paros
Paros
grece-syros-croisiere-oceans-voyages
Syros
grece-syros-ermoupoli
Syros Ermoupoli
grece-syros-ermoupoli-oceans-voyages
Syros Ermoupoli

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B

Témoignage - Croisière en voilier - Sun Odyssey 36iCroisière - octobre 2017 - Corse

5/5

Excellent service, bons partenaires, réactivité, disponibilité, accueil.

Jacques M.

Témoignage - Croisière en catamaran - Lagoon 400 S2Croisière - Septembre 2017 - SARDAIGNE

5/5

Rapidité et efficacité de votre service commercial et suivi très pro de toutes nos demandes.
La zone de navigation: fabuleux , les archipels valent le détour, inutile d'aller sous les tropiques pour trouver des criques fabuleusement turquoises.

Franck L.