corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

CORSE

corse-iles-sanguinaires-la-parata-atout-france

LA CORSE, ÎLE MAGNIFIQUE POUR UNE CROISIERE EN FAMILLE


Le plus étonnant en Corse, c’est la variété des paysages. Que ce soit en mer ou à terre, nous sommes toujours surpris lorsque l’on passe un cap avec notre voilier ou lorsqu’on atteint un sommet en randonnée.
Les possibilités pour organiser une croisière sur mesure, suivant les envies du groupe ou de la famille, sont multiples.
Ces croisières plaisance en voilier ou catamaran, à voile ou à moteur, sur un bateau familial ou un yacht de luxe permettent de découvrir toutes les beautés du littoral Corse.
Suivant le programme souhaité pour la croisière, les ports ou marinas de départ seront Ajaccio, Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio, Solenzara, Bastia ou Calvi.

Prenons deux exemples :
• Embarquons à Calvi avec notre groupe de 7 personnes sur un beau catamaran de croisière en location, confortable, avec son skipper et le cuisinier. Notre objectif : le Cap Corse puis l’Archipel Toscan pour 2 semaines de croisière.
Nous passerons par l’île Rousse, puis, au large du Désert des Agriates, nous entrons dans le golfe de Saint Florent, ensuite direction le Cap Corse avant de redescendre la côte est jusqu’à Bastia. De là vers l’Archipel Toscan, tout proche, et l’île d’Elbe. Un salut à la résidence de Napoléon et retour. Sans oublier les belles plages au long de notre croisière et les différentes activités nautiques et la plongée.
Même sans tous les détails, ça fait envie !
• Nous préférons nous déplacer à moteur afin de disposer de plus de temps aux escales et aux mouillages.
Une location pour une croisière en vedette ou catamaran moteur s’organise au départ de Porto-Vecchio, par exemple. Après avoir visité cette belle citadelle génoise, notre bateau va nous mener vers une des belles plages, comme la magnifique Palombaggia. Puis nous descendons vers l’archipel des Lavezzi et sa multitude d’îlots. On longe la côte sud pour pénétrer entre les falaises blanches de Bonifacio. Une soirée dans cette belle ville et au matin, visite de la ville haute. Le capitaine de notre vedette ou du catamaran moteur, que nous avons choisi, nous propose d’aller, de l’autre côté sillonner dans l’archipel sarde de la Maddalena, fouillis d’îles et îlots spectaculaires où nous pourrons pratiquer toutes les activités qui nous font envie, dont des balades ou randonnées à pied, à vélo, à cheval. Beau programme également !

Mais avant ou après notre croisière, pourquoi ne pas aller à la rencontre de la Corse intérieure et de ses traditions.
Organisons un autotour Corse vers les villages typiques avec aux étapes des hôtels de villages ou des ferme-auberges.
Après avoir quitté notre beau bateau à Ajaccio, nous prenons la direction de Bocognano, un joli village bien placé pour aller admirer les sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, les Calanches de Piana, le golfe de Porto et la réserve naturelle de Scandola.
Le lendemain, direction Zonza, tranquillement par des routes un peu sinueuses, et les villages typiques de Zivaco et de Ghisoni. On se dérouille les jambes avec une belle randonnée à pied dans les montagnes de l’Alta Rocca.
La journée suivante est consacrée au Golfe de Saint-Florent, ses plages, ses vignobles et le désert des Agriates. Puis direction le village de Sisco, composé de plusieurs hameaux. Nous ne manquerons pas la Baie de Pietracorbara, parmi les plus belles du Cap Corse. On se laisse séduire par Bastia, ses ruelles et placettes, ainsi que ses monuments baroques caractéristiques de cette belle ville.
Un beau programme qui nous laissera déguster les spécialités culinaires corses ainsi que son fameux Patrimonio
(sans exagération, bien sûr !).

Comment choisir? Avec de bons conseils pour construire votre croisière sur mesure au plus proche de vos envies et de tout l’équipage.

Imaginons que nous sommes trois couples qui souhaitons revenir en Corse et jouer aux marins entre Ajaccio et Calvi.

Pour cette croisière, nous choisissons un beau catamaran avec son équipage, capitaine et hôtesse cuisinière. Le budget de cette croisière sur mesure est très correct car nous le partageons à six et nous aurons très peu de frais en dehors de la location du catamaran.

Nos provisions sont déjà à bord, livrées par notre service ravitaillement. Le temps de faire connaissance avec l’équipage et de ranger nos affaires, notre catamaran appareille et nous passons les impressionnantes Iles Sanguinaires pour une première étape à Cargèse et ses deux églises, catholique et orthodoxe, se faisant face sur leur promontoire.

Au matin, notre catamaran continue sa route pour passer le Cap Rossu, admirer les rouges Calanches de Piana avant d’arriver dans le Golfe de Porto et aller mouiller dans le Golfe de la Girolata, face à sa tour génoise.
Nous longeons ensuite la Réserve de la Scandola, très protégée.

Après la Punta Palazzu, nous entrons dans la Baie d’Elbo pour mettre l’ancre à la Marine d’Elbo et ainsi profiter de sa plage paradisiaque.

Notre croisière se poursuit jusqu’à Calvi et la visite de sa citadelle.

Voici un bel exemple de croisière sur mesure à portée de tous, marins ou non, à organiser en Corse, parmi beaucoup de possibilités selon les souhaits de chacun.

Corse-bonifacio-croisiere
Bonifacio
corse-rousse-croisiere-mer-mediterranee
Croisière en Corse
Corse-croisiere-avec-oceans-voyages
Croisière en Corse
corse-baie-elbo-croisiere
Baie Elbo
corse-nord-croisiere-voyages
Croisière en Corse Nord
Corse-piana-golfe-de-porto-atout-france
Golfe de Porto
Corse-porto-vecchio-tamariccio-atout-france
Porto Vecchio

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en voilier - Voilier JEANNEAU SUN ODYSSEY 439Croisière - Mai 2018 - Golfe Saronique - Grèce

5/5

"De la part de tout l'équipage, nous tenons à vous remercier:
Le bateau était très marin, confortable à barrer et à régler. Il était en excellent état aucun souci a noter, la prestation de votre partenaire est irréprochable.
La meteo ne nous a pas permis d'aller dans les cyclades cependant nous avons visité le golfe saronique et argolic complété de sites archéologiques.

Toute la partie voyage fut très bien préparée, les hôtels confortables et propres. A Athènes l'hôtel Athenian Callirhoe 4* très bien situé et aux Météores, l'hôtel Archontiko Mesohori très typique.

Un grand merci pour votre professionnalisme."

Catherine D.

Témoignage - Croisière en voilier - BENETEAU OCEANIS 41.1 Croisière - avril 2018 - Croatie - Dubrovnik

5/5

Excellente prestation d'Océans Voyages !
Les compagnies aériennes que vous avez sélectionnées, Austrian et Lufthansa : très bien.
Les transferts aéroport - marina, puis marina - hôtel, puis retour aéroport, toujours à l'heure avec des véhicules top.
L'hôtel Pucic à Dubrovnik, charmant et très bien situé au centre de la vieille ville.

Alain G.

Témoignage - Croisière en catamaran - Léopard 38Croisière - février 2019 - Philippines

1/5

" Nous voilà de retour des Philippines après cette expérience de navigation.

L'accueil que nous a réservé le skipper du bateau a été tout à fait à la hauteur de ce que nous pouvions attendre, nous avons passé avec lui 5 jours exceptionnels.
Tous les repas ont été pris ensemble, ainsi que toutes les activités.
 
Le skipper a une bonne connaissance de la mer et on peut compter sur lui en matière de sécurité. 
Nous avons passé des soirées à l'ancre dans des baies splendides avec des couchers de soleil inoubliables et des soirées à se faire bercer sur l'eau autour d'un petit verre de rhum.
Vous pouvez sans aucunes restrictions conseiller cette croisière.
 
Expérience pour nous à refaire, sans aucun doute l'année prochaine."

Pascal P.