corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

OCÉAN INDIEN

ocean-indien-seychelles-oceans-voyages

DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES ÎLES DE L'OCÉAN INDIEN

Lorsque l’on évoque le nautisme dans l’Océan Indien, la destination privilégiée qui vient à l’esprit est l’Archipel des Seychelles.
Tout d’abord parce que la navigation de plaisance se pratique avec le plus de plaisir lorsque l’on navigue d’île en île.
Organiser une croisière sur mesure pour naviguer aux Seychelles est la meilleure façon de découvrir ces îles et leurs charmes.

Les îles des Seychelles se répartissent en deux groupes : les îles intérieures et les îles extérieures
Les îles intérieures, groupe d’îles granitiques sont relativement proches, autour de Mahé et de Praslin. Elles sont idéales pour une courte croisière, d’une à deux semaines, au cours de laquelle, on aura loisir de pratiquer les nombreuses activités nautiques qui sont proposées : kitesurf, ski nautique, plongée bouteilles ou plongée masque/tuba,.. Le Jet Ski et le ski nautique se pratiquent à Beauvallon, la belle plage de Mahé.

Les « voileux », amateurs d’aventures et disposant de plus de temps prendront le cap sud-ouest en partant de Mahé vers les îles extérieures et aborderons d’abord l’Archipel des Amirantes. On choisit de s’arrêter à Desroches, un bon spot de plongée, que ce soit plongée bouteilles avec les raies manta ou plongée masque/tubas au milieu des poissons exotiques.
Encore plus loin, le superbe atoll d’Aldabra et son sable immaculé. Situé à environ 1000km de Mahé, c’est le royaume des tortues géantes et des crabes de cocotier.

Les autres îles de l’Océan Indien où les voyages touristiques et les activités nautiques sont développés : les deux îles sœurs, l'île Maurice et l'île de la Réunion, la grande Madagascar, et au nord-est, en remontant vers l’Inde et le Golfe du Bengale, les Maldives puis Sri Lanka.
L’île Maurice est très appréciée car elle bénéficie d’une réputation d’accueil excellent. Et au delà de ses magnifiques plages, on peut y pratiquer de nombreuses activités, en particulier les sports nautiques, Kitesurf, Planche à voile, ski nautique, parasailing,… Une croisière en catamaran peut s’y organiser, de un à plusieurs jours, par exemple en catamaran Lagoon 440.
L’île Maurice est une île corallienne ceinturée par un lagon où la vie sous-marine est un véritable trésor, aussi de nombreux centres de plongée sont à la disposition des amateurs, que ce soit avec bouteille, en snorkeling (masque/tuba) ou même en scaphandre.
L’île de la Réunion est renommée pours ses possibilités de randonnées et de trek jusqu’à l’ascension du Piton de la Fournaise. Des paysages époustouflants et de quoi retrouver sa forme physique. Mais les loisirs nautiques sont également très présents avec une offre bien diversifiée.
De nombreux centres de plongée vous conduiront à la rencontre de la faune marine de la Réunion : les impressionnantes murènes, les poissons clowns et perroquets, sans oublier les énormes bénitiers, les coraux et les douces tortues de mer.
Sur l’eau, les amateurs de jet-ski, de surf ou de kite surf y trouveront des spots exceptionnels.
Sans oublier les opportunités de pratiquer la pêche au gros à la poursuite des marlins et autres espadons. Ceci pour les pêcheurs avertis ou en découverte : émotions garanties !
Sur Madagascar, la belle et grande île de l’océan Indien, l’activité nautique est concentrée autour de l’île de Nosy bé et ses petites sœurs. Des croisières découvertes avec skipper, par exemple jusqu’à l’archipel des Radamas, à 50 miles au sud de Nosy bé. Ou de belles croisières plongées dans les Mitsios à la rencontre des requins-baleines, des raies-manta et des tortues.
L’Archipel des Maldives présente une toute autre image. Très étendu, ce sont 22 atolls, îles coralliennes avec d’immenses lagons, et un millier d’îlots. Pour des vacances de récupération, on naviguera d’une île à une autre sur des voiliers ou des catamarans avec équipage. La navigation aux Maldives n’est pas difficile si l’on excepte la hauteur des fonds qui souvent oblige à suivre un chenal balisé. Donc équipage obligatoire, avec skipper et cuisinier, mais quoi de plus agréable que de gouter au luxe d’une croisière où la seule préoccupation est de choisir la prochaine plage !
Le Sri Lanka, est relativement proche des Maldives d’où la possibilité d’organiser des combinés.
Par exemple, un circuit en autotour au Sri Lanka suivi d’une croisière en catamaran aux Maldives : Beau programme.
Le Sri Lanka vaut d’abord par ses sites étonnants, héritages de sa longue histoire : Sigiriya, Kandy, Polonnaruwa, Dambulla et bien d’autres.
Mais cette belle île se découvre aussi en parcourant son littoral à bord d’un beau catamaran, par exemple à la découverte de Galle et sa forteresse, puis toutes les belles plages du sud.

Semées dans l’Océan Indien, les îles de l’archipel des Seychelles couvrent un territoire maritime de plus d’un million de km².
Environ 110 îles, réparties entre les îles intérieures et les îles extérieures. Les îles intérieures sont les plus visitées car elles sont proches de Mahé, île principale avec son aéroport international et la capitale Victoria.
Chacune de ces îles a ses caractéristiques propres, mais elles sont toutes granitiques, et les phénomènes d’érosion ont sculpté ces rochers, image traditionnelle des Seychelles, que l’on trouve par exemple sur la Digue.
Une autre image des Seychelles, c’est une curiosité botanique, le coco-fesses, cocotier de mer avec sa noix aux formes très suggestives. On les rencontre sur Praslin, à la Vallée de Mai, lors d’une balade organisée dans la forêt tropicale.
Les îles extérieures, sont éloignées et plus dispersées. Elles sont donc encore plus protégées et préservées. C’est une découverte que l’on fait grâce à un déplacement d’une heure en avion pour arriver aux Amirantes. Et encore plus au sud on atteint le magnifique atoll d’Aldabra et ses tortues géantes.
Mais une croisière en voilier vers ces îles des Seychelles est une expérience inoubliable. La navigation sera complétée par des plongées incroyables avec bouteilles ou avec masques/tubas.

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur les Seychelles.


Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en voilier - Sun Odyssey 36iCroisière - octobre 2017 - Corse

5/5

Excellent service, bons partenaires, réactivité, disponibilité, accueil.

Jacques M.

Témoignage - Croisière en catamaran - Lagoon 400 S2Croisière - Septembre 2017 - SARDAIGNE

5/5

Rapidité et efficacité de votre service commercial et suivi très pro de toutes nos demandes.
La zone de navigation: fabuleux , les archipels valent le détour, inutile d'aller sous les tropiques pour trouver des criques fabuleusement turquoises.

Franck L.

Témoignage - Croisière en catamaran - Lagoon 380Croisière - août 2017 - SEYCHELLES

5/5

Service commercial: Courtoisie et rapidité des réponses à nos demandes.
Aubree, notre skipper, fut un très bon compagnon, super cuisinier, très bon connaisseur de ses îles autant géographique que historique.

Vincent D.