corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

THAÏLANDE

thailande-andaman-plage

CROISIÈRE SUR MESURE EN THAÏLANDE, DÉCOUVERTE DES ÎLES EN VOILIER


La Thaïlande fait rêver pour de nombreuses raisons, en particulier, par les multiples activités proposées aux visiteurs.


Pour nous, la meilleure façon de rencontrer les charmes et les plaisirs de la Thaïlande est d’organiser une croisière sur mesure à la découverte de ses nombreuses îles et archipels.
Les possibilités de location de voiliers ou catamarans se sont développées ces dernières années.
Que notre point de départ soit dans la région de Phuket vers la mer d’Andaman ou de Ko Samui vers le Golfe de Thaïlande, vous serez, chaque jour, éblouis par les paysages rencontrés.
Car au cours d’une croisière vous aurez l’occasion de pratiquer tous les sports nautiques, visiter des grottes en kayak, escalader des falaises vertigineuses, plonger sur des spots extraordinaires, faire de belles randonnées sur les îles à la découverte de magnifiques cascades.

Chaque jour, suivant votre itinéraire, de nouvelles découvertes.

Par exemple, partons de Ko Samui, la troisième île de Thaîlande par son importance. Située dans le Golfe de Thaïlande, ce point de départ de Ko Samui permet de naviguer et visiter les nombreuses îles de cette zone.
Notre bateau, un catamaran Lagoon 400 S2, nous attend à Bo Phut, un village de pêcheurs traditionnel, au nord de l’île.
Tôt le matin, direction sud vers l’île de Ko Tien, à l’écart des flux touristiques. Après une belle navigation au long de la côte est de Ko Samui, nous arrivons sur une superbe plage. Le temps de ranger le bateau et à l’eau pour une baignade grandiose. Le soir initiation à la cuisine Thaï au restaurant au fond de la baie.

Le but du lendemain est le Parc National Ang Thong. Peu de monde à naviguer au milieu du Parc, de ses 6 îles et nombreux îlots calcaires, tous recouverts de végétation : image traditionnelle de la Thaïlande.
Pour les amateurs de plongée, snorkeling, une escale sur l’île Ko Lao Yu.

Puis le jour suivant, une autre île paradisiaque, Ko Tao. Nous gagnons le beau mouillage dans la baie d’Ao Leuk, vers le sud-est de l’île.
Les nombreux bateaux des pêcheurs locaux augurent bien du dîner du soir.
Ko Tao est réputée pour ses spots de plongée. Beaucoup de possibilités que l’on trouve à la plage de Sairee : écoles, stages, initiation,…

Et ainsi de suite, direction l’île de Ko Pha-Ngan, à un peu plus de 20miles. C’est l’île des plongeurs, aussi nous choisissons une crique isolée avant d’aller explorer les fonds magnifiques de Chumphon Pinnacle.
Puis une belle balade à la découverte des cascades, nombreuses sur l’île. Nous allons vers ThanPrawet, un enchainement de chutes d’eau sur presque 2km.
Et chaque jour, de nouveaux éblouissements devant des paysages superbes et des activités sportives qui vous font apprécier, le soir, la cuisine thaï !

La Thaïlande sait préserver son territoire, sa faune et sa flore avec de nombreux Parcs Nationaux répartis dans tout le pays, y compris sur les îles. Autant de sites uniques pour qui va à leur rencontre.
Citons deux parcs que nous pouvons rencontrer en croisière :
• Parc national d’Ao Phang-Nga, plus de 40 îles aux falaises impressionnantes, formant des canaux étroits
• Parc national de Ko Phi Phi, la plus belle plage, plongée, escalades,... A voir, mais ne pas rester.

Bien sûr, certains sites peuvent être très fréquentés en haute saison. L’avantage du voilier ou du catamaran est de pouvoir se déplacer rapidement pour gagner la petite île ou le mouillage abrité accessible par la mer et ainsi profiter, tranquille, des plaisirs de la mer et du soleil.
La Thaïlande, très injustement et égoïstement, possède d’innombrables plages magnifiques, parmi les plus belles du monde, sur toutes ses îles. Citons, parmi tant d’autres, la plage de Ko Ngai que vous rencontrez en croisière après avoir quitté Ko Lanta en direction de Krabi. Une plage d’un blanc lumineux avec des fonds de sable, puis au delà du récif corallien, admirez dans une eau translucide des myriades de poissons et des coraux aux multiples nuances.

L’autre séduction de la Thaïlande, c’est sa gastronomie.
Une cuisine variée et souvent intense, mais où chacun trouve à son goût, soit les nombreux plats de fruits de mer ou les viandes mijotées avec des épices inconnues.
Pays proche du paradis, accueil charmant, multiples activités, plusieurs belles zones de navigation.
Une semaine c’est vraiment trop court, il faut rester plus longtemps et surtout, il faut y revenir.

Nous allons profiter de notre croisière d’une dizaine de jour en mer d’Adaman pour découvrir une partie des plaisirs offerts par la Thaïlande.

Avec un groupe d’amis de 8 personnes, nous avons opté pour une croisière en Thaïlande avec la location d’un grand catamaran avec skipper et hôtesse cuisinière.

L’itinéraire prévu doit nous mener de Phuket en one-way jusqu’à l’archipel de Langkawi en Malaisie.

Notre catamaran, un Lagoon 560, nous attend à Ao Po Grand Marina, située au nord-est de Phuket. Ce grand catamaran propose 5 cabines doubles avec 5 salles d’eau.
Il peut accueillir 10 passagers.
Prise de connaissance avec le bateau et son équipage, rangement des affaires puis dîner dans un restaurant seafood.

Nous sommes face à la Baie de Phang Nga et du Parc National Maritime d’Ao Phang Nga, réputé pour ses falaises calcaires dues au phénomène karstique qui a ainsi formé plus de 40 îles surprenantes par leur géométrie.

Nous mouillons proche de l’île Ko Hong pour un tour en kayak et visiter quelques unes des nombreuses grottes. Après un passage par Ko Phing Kan, l’île de James Bond, puis au village étonnant sur pilotis de Ko Pan Yi, nous prenons un cap est-sud est vers Ko Chang Lat et ses falaises. 

On poursuit vers Rail Lei Beach où les amateurs d’escalades ont le choix avec plus de 500 voies de grimpette plus ou moins difficiles. 
Puis une belle navigation vers la réputée Ko Phi Phi, paradis de la plongée. 

Pour plus de sérénité on gagne Ko Phi Phi Le et son mouillage caractéristique, entouré de montagnes. On ne manque pas la belle escale de Ko Muk et sa surprenante grotte que l’on visite en kayak et avec le skipper. 

A un quinzaine de milles nous arrivons à Koh Rok et ses magnifiques plages. Une belle navigation nous mène à Ko Lipe pour une nouvelle plongée sur les récifs coralliens. Puis on atteint l’archipel de Langkawi où les mouillages bien abrités sont nombreux, entourés de paysages grandioses. 

Il nous reste quelques formalités à satisfaire avant de gagner l’aéroport. 
Nous avons la sensation d’avoir rencontré des sites fantastiques mais aussi qu’ils en restent beaucoup qui nous attendent pour un prochain séjour.

Une nouvelle croisière à organiser ?

croisiere-thailande-andaman-plage
Plage Andaman
thailande-koh-chang-rayong-plage
Koh Chang
croisiere-thailande-koh-panyee
Koh Panyee
croisiere-thailande-phang-nga
Phang Nga
croisiere-en-thailande-phang-nga-voyages
Phang Nga
croisiere-voyages-thailande-phuket
Phuket
croisiere-thailande-phuket-baie-de-phang-nga
Phuket Baie de Phang Nga
Thailande-phuket-baie-de-phang-nga
Phuket Phang Nga
croisiere-oceans-voyages-thailande-phuket
Phuket

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en catamaran - Bali 4.5Croisière - octobre 2017 - BALÉARES

4/5

Les paysages sont variés, surtout le nord de Majorque.
Toujours une très bonne réactivité de votre service commercial et bon suivi de dossier.
Une équipe à l'écoute des clients.

Christophe L.

Témoignage - Croisière en catamaran - Lagoon 380Croisière - août 2017 - SEYCHELLES

5/5

Service commercial: Courtoisie et rapidité des réponses à nos demandes.
Aubree, notre skipper, fut un très bon compagnon, super cuisinier, très bon connaisseur de ses îles autant géographique que historique.

Vincent D.

Témoignage - Croisière en catamaran - Lagoon 400 S2Croisière - Septembre 2017 - SARDAIGNE

5/5

Rapidité et efficacité de votre service commercial et suivi très pro de toutes nos demandes.
La zone de navigation: fabuleux , les archipels valent le détour, inutile d'aller sous les tropiques pour trouver des criques fabuleusement turquoises.

Franck L.