corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

PACIFIQUE

pacifique-polynesie-tahiti

NAVIGUER DANS LES EAUX TRANSLUCIDES DE L'OCÉAN PACIFIQUE

Profitez d’une croisière sur mesure en voilier pour découvrir la beauté des lagons et des atolls. Qui n’a jamais rêvé de voyager sur les flots bleus du Pacifique, vers ces îles des mers du Sud aux noms évocateurs : Marquises, Australes, Société, Gambier et Tuamotu… Eaux turquoises, lagons enchanteurs, poissons multicolores et fonds marins d’une beauté extraordinaire, la Polynésie fait rêver, et difficile de choisir entre ses 118 îles.

Les îles de la Polynésie bénéficient d’un climat tropical et le soleil brille toute l’année. Toujours agréables, les températures moyennes, 24°-26°C en hiver et 28°-30°C en été, sont rafraichies par les alizés du Pacifique qui soufflent toute l’année. L’eau des lagons se stabilise à une température qui avoisine les 26°C.
Une grande partie des îles se situent entre le Tropique du Cancer et le Tropique du Capricorne.
Deux saisons se distinguent, la saison sèche de mai à octobre avec l’hiver austral. Les alizés réguliers produisent plus de journées ensoleillées.
Et la saison humide, l’été austral de novembre à avril, les pluies sont plus fréquentes et l’air plus chaud, une vraie ambiance tropicale.
La Polynésie Française est immense et s’étend sur quelques milliers de kilomètres et la meilleure saison pour partir en bateau, varie d’une île à l’autre. La saison sèche est surement la meilleure période pour la découvrir dans de bonnes conditions.
A l’inverse, la bonne saison pour une croisière sur mesure aux Marquises se situe entre août et décembre, nous préciserons que les Marquises sont à l’abri des cyclones, mais en règle générale, la Polynésie n’y est pas confrontée.

La navigation en voilier est relativement facile en Polynésie qui se trouve sous l’influence de l’alizé. L’ensemble des vols internationaux arrivent à Tahiti qui est le HUB de la Polynésie française. De là vous pourrez rejoindre l’île de Raiatea qui est la grande zone de départ pour une croisière en bateau. Si vous y joignez sa voisine Tahaa, vous aurez un seul et même lagon à explorer, ce qui donne une multitude de mouillages sans finalement avoir besoin de sortir en pleine mer. Pour ceux qui veulent voyager un peu plus dans l’Archipel de la Société, vous pourrez aller jusqu’à Huahine ou encore jusqu'à la magnifique et très réputées île de Bora-Bora, l’une des plus visitées. Vous serez libre de créer votre propre parcours, les mouillages y sont nombreux et tous plus beaux les uns que les autres.
Tous les bateaux peuvent se prêter ici à d’agréables croisières, à noter tout de même que les équipages de catamarans seront tout de même privilégiés ; à la fois par le confort de leur plateforme, parfaitement adaptée aux conditions de vie à bord locales, qu’il s’agisse de farniente ou de pêche, et par leur faible tirant d’eau qui leur donne un plus grand rayon d’action dans les lagons.

La Polynésie, un paradis pour les plongeurs. Vous pourrez profiter d’un des plus beaux spectacles de la planète sous votre coque. Pas besoin d’être grand nageur ou un plongeur confirmé pour pouvoir apprécier la beauté des fonds marins. Le spectacle commence à la surface de l’eau, coraux, poissons, et coquillages. Les poissons multicolores y sont très nombreux : sergents-majors, perroquets, chirurgien, poissons-Picasso, Napoléon… et sans oublier les célèbres raies Manta ou l’incroyable rencontre avec les baleines à bosse remontant des Australes de Juillet à Octobre pour se reproduire et donner naissance aux baleineaux.

Une croisière en voilier en Polynésie : le rêve au bout du monde…

Vous pourrez pratiquer en Polynésie, une multitude d’activités. Les eaux translucides des lagons, la température idéale de l’eau et une grande variété de poissons font de la Polynésie un lieu idéal pour les activités nautiques. Plongée dans un des plus riches aquariums de la Terre. Vous apprécierez lors de simples baignades en snorkeling, sur l’ensemble des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, d’une multitude de poissons parmi les coraux en fleur.
Dans les Tuamotu, les plongées sont incroyables dans les passes où sont concentrée toute la faune et flore marine (du nudibranche au dauphin et requin : sans aucun risque avec les clubs de plongée).
Venez pique-niquer sur les « motu » en pirogue et assistez au repas des raies. Vous pourrez également vous essayer au bodyboard, surf, kitesurf, planche à voile et toutes autres activités nautiques. Vous pourrez aussi choisir une balade en kayak sur les lagons afin de découvrir d’un autre regard les îles depuis la mer.
Profitez aussi des activités terrestres et partez à la découverte des richesses naturelles des îles en randonnées pédestres ou découvrez, pour une journée ou quelques heures, l’aventure en Safari 4x4 et venez appréhender les pistes tracées à flanc de montagne.
Pour les adeptes de randonnées à cheval, découvrez le côté mer ou le côté montagne en suivant les pistes connues des locaux.
La Polynésie est un authentique éden pour les amoureux de la mer, des activités sportives.
Mais pas seulement ! La Polynésie c’est une richesse culturelle fascinante fièrement exprimée au quotidien par les Polynésiens toujours prêts à vous la faire partager. Les trésors de la Polynésie, et l’accueil des Polynésiens sauront assurément vous marquer à vie !

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur la Polynésie et ses zones de navigations.

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en voilier - Sun Odyssey 36iCroisière - octobre 2017 - Corse

5/5

Excellent service, bons partenaires, réactivité, disponibilité, accueil.

Jacques M.

Témoignage - Croisière en catamaran - Catamaran Lagoon 400Croisière - mai 2018 - Seychelles

5/5

Voilà un peu plus d'un mois que nous sommes de retour des Seychelles. 
Si le rythme des vacances est déjà loin derrière, les beaux souvenirs de notre voyage demeurent bien présents. Je voulais par ce petit message vous remercier pour la bonne organisation de notre vol, des transferts et de l'hôtel Avani Barbarons Resort & Spa 4*.
Tout a été comme sur des roulettes sur ce catamaran Lagoon 400 !

Et au plaisir de pouvoir solliciter vos services à une autre occasion.

Meilleures salutations.

Olivier et Martine G.

Témoignage - Autotour et Croisière à bord du Ponantautotour et croisière "Ponant" à Cuba

1/5

Nous avons réalisé un autotour de 13 jours à Cuba suivi d’une croisière de 10 jours « Entre Cuba et Martinique » avec la compagnie Ponant.

A notre arrivée à l’aéroport, notre chauffeur nous attendait avec un panneau Océans Voyages.

Il nous a remis un téléphone portable avec le numéro de notre concierge enregistré que nous pouvions joindre 24h/24, ainsi qu’une carte wifi d’une heure.

Les « Casa Particular » étaient toujours très bien situées, l’accueil y était exceptionnel ! Nous avons trouvé ces expériences chez l’habitant géniales.

Nous avons vraiment apprécié la voiture avec chauffeur car nous n’avions pas à payer le carburant, ni les assurances. De plus, les routes ne sont pas toujours facilement praticables et les panneaux d’indications souvent absents…

Le temps libre à Ribera nous a semblé long car c’était un dimanche, et rien n’était ouvert… Nous avons été charmés par la ville de Baracoa !

Puis nous avons embarqué à bord du Ponant :  les repas étaient excellents et la croisière un enchantement. Deux petits bémols cependant : Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion de baignade lors de la croisière et à cause de vents contraire, l’escale à St Kitts a été écourtée.

Nous avons vécu une belle expérience de navigation à la voile sur le navire Ponant.

Le dernier jour nous avons opté pour une belle excursion à la Martinique. D’autres voyageurs ont choisis une journée dans un bel hôtel (où nous avons déjeuné) , il étaient ravis de se reposer avant le vol retour.