corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

POLYNESIE

polynésie-les-tuamotu-croisiere-en-catamaran

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE LA POLYNÉSIE EN CROISIÈRE SUR MESURE ET DÉCOUVREZ SES CINQ ARCHIPELS

 

L’archipel de la Société


Il comprend avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, 8 îles d’origines volcaniques et cinq atolls. Parmi les îles du Vent, naviguez à Tahiti et Moorea. Tahiti est la plus grande et la plus connue de la Polynésie française. L’événement culturel incontournable de l’année, a lieu en juillet, avec les festivités du Heiva rendant hommages aux différentes pratiques et traditions ancestrales. Les îles-Sous-le-Vent sont hautes et assez différentes. Parmi elles, Raiatea est une île avec un milieu naturel insolite formé de nombreuses baies aux eaux profondes. Elle est aussi connue pour son grand complexe Marae de Taputapuatea , classé au patrimoine mondial de l’Unesco, lieu sacré où se déroulaient les anciens cultes polynésiens, cérémonies religieuses, culturelles, sociales ou politiques. Si vous choisissez Huahine, vous serez invités à découvrir la sagesse polynésienne sur les sites archéologiques et culturels de Maeva. Bora-Bora est réputée pour avoir le plus beau lagon du monde. La discrète île de Tahaa, sauvage à la végétation luxuriante où on y fait pousser la célèbre et savoureuse vanille de Tahiti saura vous ravir également avec son lagon couleur émeraude parsemé de motu paradisiaques.

L’archipel des Tuamotu


Difficile de choisir entre toutes les îles de la Polynésie. Beaucoup s’accordent à dire que les Tuamotu emportent la palme de la beauté sauvage et ultime. Cet archipel s’étend sur 1500 kilomètres et est situé à l’ouest des îles de la Société et au sud des îles Marquises. Parmi ces îles, Rangiroa, réputée pour ses fonds marins sensationnels, est le plus grand atoll du monde. Vous ne pourrez pas manquer le lagon bleu et le sable rose, et ses récifs classés parmi les plus beaux. Tikehau, l’île au sable rose, avec ses 26 kilomètres de diamètre, est l’atoll le plus poissonneux de la Polynésie. Vous apprécierez le ballet des raies Manta, des barracudas, des requins gris ou à pointe noir et les magnifiques dauphins bleus, dans la seule passe de Tuheiva. Manihi, l’île aux perles, est propice à la culture du joyau noir. Vous y découvrirez les secrets de la nacre, qui est élevée et fécondée de la main de l’homme dans les fermes perlières. Dans le vaste archipel des Tuamotu, c’est aussi Takapoto, terre idyllique et sauvage ; Mataiva, plus connue sous le nom de « l’îlot aux oiseaux », est un véritable aquarium tropical ; Ahe et Makemo, authentiques et exceptionnelles.

L’archipel des Gambier


Archipel Polynésien le plus éloigné, environ 1700 kilomètres de Tahiti, il mérite largement le voyage. Il est composé de 14 îles montagneuses entourées d’une barrière de corail, dont Mangareva appréciée pour la beauté insolente de son lagon depuis le point culminant de l’île, le mont Duff. Akamaru, « nuage ombreux » en Polynésien, est un concentré des trésors naturels et historiques malgré sa petite superficie. Pour les amoureux de la nature, Aukena et Taravai, petites îles avec peu d’habitants, cachent l’une des plus belles plages du monde bien souvent déserte.


L’archipel des Australes


Situé sur le tropique du Capricorne, le climat est doux et tempéré, et propice à l’agriculture : du taro à la pomme-de-terre, en passant par les succulents litchis et pêches. A Rurutu, au mois de juillet, la naissance des fleurs rouges de l’arbre « atae », annonce l’arrivée des centaines de baleines à bosse qui viennent s’accoupler dans cet environnement préservé. Tubuai, avec son large lagon de 5 kilomètres, est idéale pour la pratique du Kitesurf et du Windsurf grâce aux alizés favorables. Raivavae, et ses 28 îlots découpés où nichent une multitude d’oiseaux marins, est l’une des îles les plus sauvages. Rimatara, plus petite île de l’archipel des Australes, est l’un des derniers abris du Lori, espèce en voie d’extinction. Cette petite île possède un charme particulier et de nombreuses beautés cachées.

L’Archipel des Marquises


Cet archipel, préservé et d’origine volcanique est situé à 1400 kilomètres au nord-est de Tahiti. Il vous offrira d’impressionnants sites archéologiques comme le tohua de Koueva à Taihoa’e. Vous irez à NukuHiva pour ses cascades de rêves, comme celle de Hakaui qui chute à 350 mètres. Les amateurs de sensations pourront voler en parapente depuis l’imposant Mont Mouake culminant à 864 mètres. Depuis HivaOa, vous partirez à la découverte des vestiges archéologiques sur les lieux où veillent les plus grands tiki de toute la Polynésie, sur le site exceptionnel de Puamau.

La plupart des îles de la Polynésie ont un lagon, où une large gamme d’activités nautiques vous sera proposée. La Polynésie française est une des plus belles destinations de plongée au monde. Depuis votre bateau, vous pourrez profiter de tous les plaisirs qu’offre la Polynésie.

Croisière dans l’archipel de la Société : Raiatea – Huahine – Tahaa


Voici un exemple d’itinéraire que vous pourriez effectuer pendant votre croisière en bateau : Arrivée à l’aéroport, un transfert sera organisé pour la marina d’Apooiti, approvisionnement à Uturoa puis départ pour la côte Est de Tahaa.

Vous mouillerez vers le motu Mahaea, qui se reconnait facilement à la couleur de l’eau qui devient bleu clair. Il offre un mouillage abrité mais profond de 40m.

Départ pour la magnifique baie de Haamene, qui vous offrira un point d’ancrage privilégié tant par la profondeur et la sécurité du mouillage que par la beauté des ses eaux bleuâtres.
Vous pourrez dîner au restaurant l’Hibiscus et mouillerez pour la nuit.

Le jour suivant prenez le départ pour Huahine, un jardin d’Eden, et mouiller au village à Fare. Profitez-en pour faire le tour de l’île à vélo ou en scooter et faites la visite de Ariiura Garden Paradise pour les passionnés de botanique, ou plongez dans un passé légendaire à la découverte du site archéologique de Maeva.

Ensuite vous descendrez vers Port-Bourayne et mouillerez vers la baie de Maroe, profonde et sauvage.

Départ vers Tahaa où vous pourrez profiter de naviguer autour de l’île : lagons merveilleux, îlots enchanteurs, paysages sublimes assurés.

Polynesie-huahine-croisiere-archipel-la-societe
Huahine
Croisiere-en-Polynésie-Archipel-de-la-Société
Huahine
croisiere-polynesie-vue-sous-marine
Vue sous marine
Polynesie-archipel-de-la-societe-bora-bora
Bora Bora
polynesie-croisiere-tahaa
Tahaa
huahine-croisiere-polynesie
Huahine
polynesie-archipel-de-la-societe-croisiere
Archipel de la Société

Croisière en Catamaran dans les Tuamotu : Fakarava – TOAU – Rangiroa

 
Voici un autre exemple d’itinéraire pour votre future croisière sur mesure en voilier : une arrivée à l’aéroport de Fakarava, un gigantesque atoll, le deuxième des Tuamotu par sa superficie, et transfert vers la marina pour rejoindre votre bateau.

Vous en profiterez pour visiter le village de Rotoava et apprécierez la vue magnifique sur le lagon, vous y verrez requins, raies Manta et poissons tropicaux, un paradis pour les plongeurs.

Vous embarquerez et naviguerez vers la passe sud pour une journée à Tetamanu et profitez d’une excursion sur les bancs de sable rose, véritable « monument naturel » de la Polynésie Française.

Ensuite continuez vers Toau, petit village de 40 habitants, par le passe d’Otugi, où vous aurez la possibilité de dîner à terre avec les habitants.
Vous continuerez votre navigation vers Apataki, où vous pourrez y rester quelques jours pour visiter le village de Niutahi et assister à la récolte des perles et au processus de fabrication.

Vous apprécierez la rencontre avec le requin nourrice qui aime particulièrement les caresses et les friandises. Docile et sédentaire, il vit paisiblement en faible profondeur.

De retour sur votre catamaran, continuez votre balade au fond de l’eau pour une plongée libre où vous ferez la connaissance des Bénitiers ou Pahua en Polynésien, mollusques offrant de magnifiques couleurs indigo. Ensuite embarquement et direction le lagon de Rangiroa, véritable couronne de sable et de corail posée sur le Pacifique.

Après votre baignade au milieu des requins et autres tortues ou dauphins, vous pourrez vous prélasser sur un motu désert ou sur l’une des plages de sable rose au sud-est de l’atoll. Rangiroa, une véritable mer intérieure de 70 kms sur 30, le rêve de tout navigateur …

polynesie-tuamotu-mataiea-vallee-croisiere
Tuamotu - Mataiea Vallée
polynesie-tikehau-croisiere-tahiti
Tikehau
polynesie-tuamotu-tikehau-croisiere
Tikehau
polynesie-tuamotu-croisiere-tikehau
Tikehau
polynesie-croisiere-decouverte-tikehau
Tikehau

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en catamaran - Lagoon 380Croisière - août 2017 - SEYCHELLES

5/5

Service commercial: Courtoisie et rapidité des réponses à nos demandes.
Aubree, notre skipper, fut un très bon compagnon, super cuisinier, très bon connaisseur de ses îles autant géographique que historique.

Vincent D.

Témoignage - Croisière en catamaran - Lucia 40 Croisière - janvier 2018 - Thaïlande - Phang Nga

4/5

La réservation s'est très bien déroulée. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, même les plus pointilleuses.
Nous avons fait une ou deux ïles chaque jour, et du snorkeling dans des endroits fantastiques.
Eak était un super skipper. A la fois discret et investi. Il était très disponible lorsque nous quittions le bateau. Il nettoyait l'extérieur du bateau chaque matin. Et il avait toujours des bons plans.
Bref, vraiment super !

Nicholas B.

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B