corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

CARAÏBES

Palm Island - Caraibes

CROISIERE SUR MESURE AUX CARAÏBES 


Les Caraïbes
prises dans leur ensemble constituent un grand chapelet d’îles en arc de cercle de Cuba jusqu’à Grenade et les Grenadines, non loin du Venezuela. C’est une grande région de croisière, très attractive pour les amateurs de navigation en voilier ou catamaran.

Avec à l’est, l’Océan Atlantique et à l’ouest, la Mer des Caraïbes.

Dans cette vaste étendue des Caraïbes, nous trouvons de très nombreuses possibilités de vacances nautiques et de croisières sur-mesure en voilier, catamaran, vedette ou yacht de luxe.

C’est une région de choix pour les activités nautiques. Nombreux sont ceux qui fuient les rigueurs de l’hiver avec une location de voilier, avec ou sans skipper, ou avec un équipage complet pour naviguer d’île en île et profiter des plages sublimes, de l’ambiance et de la cuisine créole.

La Mer des Caraïbes est ainsi entourée d’îles et nous complétons cette grande zone de navigation avec les Bahamas, très étendues, proche de la Floride, au nord de Cuba. Également deux nouvelles destinations : Belize et son énorme barrière de corail et son lagon, ainsi que Porto Rico et les Iles Vierges Espagnoles.

Sans oublier les Antilles Françaises, que nous traitons séparément : Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint Barthélémy.

Il serait dommage, après une si belle navigation, de ne pas y séjourner quelques jours afin de s’approcher de la vie locale, visiter des sites extraordinaires ou faire quelques randonnées de découverte, vers le sommet d’un volcan, par exemple.

Océans Voyages est à votre disposition.

Les Caraïbes Sud vont commencer au sud de la Martinique. D’abord avec Sainte-Lucie, et ses deux marinas réputées : la grande Rodney Bay et la minuscule et envoutante Marigot Bay, deux escales sur la route vers les Grenadines qui sont le but rêvé des navigateurs.

On aborde Saint -Vincent, qui constitue un état « Saint-Vincent et les Grenadines » avec les îles de : Bequia, Moustique, Canouan, Mayreau, Union et les Tobago Cays.

En continuant vers le sud, on atteint l’autre état de cette belle région : Grenade qui comprend les îles de Grenade, Carriacou et Petite Martinique.

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur les Caraïbes Sud.

 

Considérons les Caraïbes Nord, comme la partie des Caraïbes au nord de la Guadeloupe. Excepté Saint-Martin qui fait partie de nos Antilles Françaises.

Nous ne présentons que les pays et zones où la navigation de plaisance est bien structurée et se pratique en toute sécurité.

Partant des Bahamas, puis Cuba, nous abordons Porto Rico et les Iles Vierges Espagnoles puis les BVI, Iles Vierges Britanniques.

Nous atteignons la réputée Antigua et ses 365 plages.

Pour compléter ce tour de la Mer des Caraïbes, ne manquons pas le Belize, et sa grande barrière de corail.

Une grande et belle région pour la navigation de plaisance et la plongée.

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur les Caraïbes Nord.

 

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B

Témoignage - Croisière en catamaran - Catamaran Lagoon 400Croisière - mai 2018 - Seychelles

5/5

Voilà un peu plus d'un mois que nous sommes de retour des Seychelles. 
Si le rythme des vacances est déjà loin derrière, les beaux souvenirs de notre voyage demeurent bien présents. Je voulais par ce petit message vous remercier pour la bonne organisation de notre vol, des transferts et de l'hôtel Avani Barbarons Resort & Spa 4*.
Tout a été comme sur des roulettes sur ce catamaran Lagoon 400 !

Et au plaisir de pouvoir solliciter vos services à une autre occasion.

Meilleures salutations.

Olivier et Martine G.

Témoignage - Croisière en catamaran et circuit Péloponnèse- Catamaran Bali 4.3Croisière - août 2018 - Grèce - 11 personnes

1/5

"Je crois pouvoir dire que notre voyage fut parfait sur tous les points.
Guide très sympathique et cultivée, parfait relais avec l’agence qui nous a été utile à plusieurs reprises. Aménagements de programme faciles et sans problème.
Choix des sites et des hôtels impeccables, bus spacieux et confortable, le chauffeur était francophone et très sympathique.
Votre agence relais est donc à recommander.
Merci et à une prochaine occasion."

Croisière en Grèce en Aout 2018.
Catherine B.