corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

ASIE

thailande-asie-croisiere-voyage

DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES CROISIÈRES EN ASIE

L’Asie, le plus grand des continents, est divisé entre de nombreux pays, d’où une grande diversité dans l’offre touristique.
Sur le littoral, une grande tradition maritime s’est développée depuis l’antiquité avec des évolutions liées à la géographie et aux différents climats.
Mais que ce soit un « voileux expérimenté » ou un touriste nautique ne revendiquant aucune expérience en navigation, chacun trouvera la croisière sur mesure correspondant à ses envies.

Des croisières en catamaran avec un équipage plus ou moins important suivant la taille du bateau.
Des croisières en circuit organisé sur des bateaux de croisière bien adaptés aux groupes, en famille ou entre amis
Des croisières avec bateaux traditionnels, d’île en île, ou en remontant un des grands fleuves de cette région.

Le meilleur terrain de jeu pour la navigation de plaisance, ce sont les archipels et ici, dans pratiquement tous les pays, ils sont très nombreux et plus beaux les uns que les autres. En grande partie, l’Asie reste pour la plaisance une grande région en devenir et donc en nouvelles découvertes.

Aujourd’hui, chaque pays, suivant son développement touristique, met en avant ses sites les plus emblématiques :

• La Thaïlande, où l’offre professionnelle s’est bien structurée depuis une dizaine d’années, avec des points de départ dans la région de Phuket sur la mer d’Andaman, sur l’île de Ko Samui et dans le Golfe de Thaïlande sur l’île de Ko Chang.
• La Malaisie avec l’archipel de Langkawi comme base de départ : un des plus beaux archipels de cette région avec ses 99 îles. Seules quelques unes sont habitées. La flore y est donc luxuriante et les plages paradisiaques.
• Le Vietnam pour une croisière dans la Baie d’Along sur un bateau traditionnel, de type jonque, aménagé en cabines pour des croisières tout confort.
• Le Japon pour une croisière en catamaran avec skipper et cuisinier, dans la mer de Seto, mer intérieure d’environ 500km de long, à la découverte de ses innombrables îles et îlots pour rencontrer le Japon traditionnel.
• L’Indonésie, au départ de Bali, à la découverte des Petites Iles de la Sonde. Leurs superbes plages et la gentillesse de l’accueil incomparable des Balinais. Croisière détente sur un beau catamaran avec équipage.
• La Birmanie (Myanmar) pour une croisière sur un Yacht de 28m avec 4 membres d’équipage à la découverte de l’archipel des Mergui, au sud de la Birmanie, avec des centaines d’îles, désertes pour la plupart, mais avec une faune et une flore extraordinaire que vous découvrirez en randonnant, en kayak ou en plongée.
• Le Sri Lanka (ex Ceylan) pour des croisières de 3 à 7 jours, en catamaran avec skipper-cuisinier, à la découverte des îles du nord, comme Anala Thivu pour une belle plongée masque et tuba. Ou direction le Sud pour ses magnifiques baies, comme Galle ou Weligama.

Des vacances organisées dans cette région de l’Asie du sud-est, et vers l’Océan Indien pour le Sri Lanka, doivent, en complément de la croisière, inclure une partie terrestre qui sera l’occasion d’aller à la rencontre des pays et de leurs habitants.

Par exemple:
En Thaïlande, en contraste avec la région du sud et ses îles, organisons un périple dans le nord vers Chiang Rai et le Triangle d’Or, ses temples, ses cités médiévales et allons à la rencontre des différentes ethnies installées depuis des siècles dans cette région.
Ou après une croisière en Thaïlande, partir découvrir le Cambodge voisin en voiture avec chauffeur et guide.
Au Sri Lanka, un autotour au départ de Colombo nous permettra de visiter les sites importants de cette île. Vous attendent : la forteresse royale de Sigiriya, perchée sur son rocher et qui devait être imprenable, la ville sacrée de Kandy et son magnifique jardin botanique, le site archéologique de Polonnaruwa et sa citadelle royale.
Au Vietnam, on ne peut manquer les deux grandes villes, Hanoï et Saigon ainsi que les sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco : l’ancienne capitale Hué et au centre du pays, Hoi An et la rivière Thu Bôn avec ses maisons chinoises à l’architecture traditionnelle en bois.
Au Viet Nam, une visite organisée du  Delta du Mékong, les richesses du fleuve et la rencontre avec ses habitants aux habitudes de vie ancestrales.
L’Asie est multiple, nous ne verrons pas toutes ses merveilles, mais commençons.
Et pourquoi pas une croisière dans ses îles, complétées par un autotour pour ses sites historiques, sa gastronomie et la gentillesse de ses habitants.

Comme pour d’autres pays ou régions privilégiées, en Thaïlande, on y vient, puis on revient.
Chaque amateur de voyages, quels que soient ses envies, ses sports, ses loisirs préférés trouvera en Thaïlande, le terrain, les activités, l’organisation permettant de pleinement le satisfaire.
L’amateur de navigation, d’activités nautiques, de tourisme nautique aura pleine satisfaction dans la région de Phuket et vers les archipels voisins de Koh Phi Phi et plus haut l’archipel des îles Similan.
Le choix est vaste et si on choisit le Golfe de Thaïlande, nous pouvons organiser notre séjour nautique à partir de Ko Samui ou de Ko Chang
L’amateur de plongée n’a que la difficulté du choix. Citons cinq spots « les must ». 
Dans le Golfe de Thailande, Ko Tao et l’exceptionnel Parc National d’Ang Thong, archipel de plus de 40 îles extraordinaires. 
En Mer d’Adaman, vers les réputées îles Ko Phi Phi, on choisira, sur Ko Phi Phi Le, le spot de Maya Bay.  
Egalement vers le sud le Parc National Taruato. Et au nord de Phuket, à une centaine de kilomètres, l’archipel des 9 îles classées des Similan est un spot de réputation mondiale.   
L’amateur de treks et de randonnées partira à la découverte du Triangle d’Or et de la vie traditionnelle des Thaïs.  
Pour l’amateur de sites historiques ou archéologiques, comment ne pas proposer un circuit organisé au départ de Trat vers le Cambodge voisin, à la découverte d’Angkor et de toutes les richesses de ce beau pays.  
A vous de choisir. Pas facile, mais les Conseillers d’Océans Voyages feront pour vous du sur mesure.

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur la Thaïlande et ses zones de navigations.


Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en voilier - Bavaria 41Croisière - septembre 2018 - Canaries

1/5

« Tous mes interlocuteurs chez Océans Evasion sont de super professionnels et ils trouvent toujours une réponse à mes questions, que ce soit sur une location, un avitaillement etc....Le suivi est toujours nickel surtout avec Hélène, rien à dire.  Les services proposés sont bien surtout le transfert. La base locale est un très bon loueur, très courtois et plein d'attention. Le Bavaria 41 est un super voilier de croisière, je n'ai pas besoin de grandes performances pour des vacances loisirs. Les paysages sont magnifiques, des plages de sable noir avec une mer à 23° au mois de septembre. Un service parfait et complet avec votre agence de voyage Océans Voyages, avec Jérôme et l'amabilité de tous ! Continuez à choisir des loueurs aussi performants »

Croisière aux Canaries en septembre 2018
Gérard T.

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B

Témoignage - Croisière en voilier - Dufour GD-L 382Croisière - octobre 2017 - Grèce - Les Sporades

5/5

"Service commercial d'Océans Evasion très efficace.
L'ensemble du voyage, de la commande au retour, correspond aux attentes.
Les Sporades: Distances courtes, bons mouillages et fonds clairs. De beaux villages avec un accueil très sympathique.
Prochaine croisière: Guadeloupe ."

Benoit B.