corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

CARAÏBES SUD

Croisière - Caraïbes

Les Caraïbes Sud, ce sont essentiellement les îles des Grenadines, destination rêvée par tous les navigateurs.

Une croisière en location de catamaran, avec ou sans skipper, et le rêve devient réalité.

Si l’on choisit de partir de la Martinique, on peut aborder à Sainte Lucie pour une première escale à Rodney Bay, grande marina « anglo-saxonne », mais on peut mouiller à l’extérieur dans la vaste baie, bien abritée par les Pitons de Pigeon Island.

Un peu plus au sud, plus séduisante et envoutante, se trouve la petite Marigot Bay. Ancien refuge de pirates, elle connut à plusieurs reprises des affrontements entre les Anglais et les Français. Entourée de collines boisées, c’est un mouillage mémorable sur la route des Grenadines.

Saint-Vincent et les Grenadines sont le premier état constitué lors de l’indépendance en 1979.

Si vous en avez le temps, faites escale à Saint-Vincent et consacrez un ou deux jours pour visiter cette île peu fréquentée. Pour les amateurs de randonnée, l’ascension du volcan de la Soufrière (1220m) est un must. Elle se fait tôt le matin avec un guide. Pour les moins sportifs, nous vous conseillons le Vermount Nature Trail, à l’ouest de l’île. Vous serez récompensé par la découverte de cascades et bassins d’eaux tièdes, comme un grand jacuzzi. Ne manquez pas, à l’ouest de Saint-Vincent, les plages de sable noir.

L’archipel de Saint-Vincent et les Grenadines présentent 32 îles et îlots, de Bequia, la plus grande après Saint-Vincent, jusqu’à Petit Saint-Vincent au sud. Suivant le programme et le temps consacré à votre croisière, laissez-vous porter vers ces différentes îles par le souffle des alizés. Les îles sont proches et les possibilités de mouillage sans limite. A chaque jour son programme.

 Arrivés à Bequia, nous mouillons dans le port naturel de l’île, à Admiralty Bay. Très grande baie, bien abritée, la capitale Port Elisabeth y est située. A proximité la belle plage Princess Margaret. Comme sur toutes les îles des Grenadines, les activités nautiques sont reines : snorkeling, paddle, kayak

Au sud de Bequia, se trouve l’île Moustique. C’est en fait une propriété privée, connue pour être un des rendez-vous préférés de la jet-set. On peut y séjourner en louant une des villas (une centaine sur toute l’île) ou une chambre à l’hôtel Cotton House, le seul de l’île. On peut cependant y mouiller sur bouée payante et se balader le long de côte non habitée. Belle balade sur la plage de sable d’une blancheur immaculée entre l’eau turquoise et la mangrove.

Poursuivant vers le sud, nous arrivons à Canouan et ses très belles plages sur la côte sud. On poursuit notre descente vers Mayreau, puis les îlets des Tobago Cays pour profiter des loisirs nautiques et d’une belle séance de plongée, masques et tubas. A proximité, on a le choix d’aller vers Union pour sa très belle plage de Rig Sand, ou Palm Island ou encore la charmante Petit Saint-Vincent.

Nous sommes ainsi tout proche du deuxième état de la région « Grenade et les Grenadines » qui inclue l’île principale, Grenade, Carriacou, Petite Martinique et de nombreux petits îlets, certains inhabités.

Indépendante depuis 1974, Grenade est une belle destination où l’on retrouve tous les attraits des Caraïbes : eaux chaudes et bleu turquoise, nombreuses et belles plages de sable blanc, végétation tropicale, cascades et lacs dans les cratères des anciens volcans.

A proximité, une des plus belles îles des Caraïbes, Carriacou, plus tranquille, pour de belles vacances de découverte, beaux villages de pêcheurs, magnifiques plages et lagons.

Les Conseillers d’Océans Voyages connaissent bien cette région et y ont naviguer. Ils sont à votre disposition.

Combien de raisons pour s’offrir une location de catamaran aux Grenadines ?

 

Suivant le nombre d’îles ou îlots, 32, qui comme un chapelet, s’égrènent au sud de Saint-Vincent. Et porter par les alizés, nous voguons sur des eaux absolument turquoise vers des rivages paradisiaques et leurs plages d’un blanc immaculé ou noires, si elles sont le résultat du volcan voisin.

Chaque île a ses particularités qu’il faut découvrir, mais partout vous aurez un accueil chaleureux.

 

Retenons 6 raisons essentielles pour choisir une croisière catamaran aux Grenadines :

 

Le catamaran permet de profiter au mieux des alizés et de pouvoir mouiller au plus près du rivage.

 

Navigation aisée entre les îles proches et possibilités de mouillages innombrables.

 

Eau translucide, belle et chaude, à plus de 25°C toute l’année, comme à Bequia, idéal pour des baignades sans contrainte.

 

La navigation en catamaran est idéale pour « se vider la tête ». Avec les Grenadines, c’est garanti : dépaysement total.

 

Plonger avec les tortues à Canouan. La faune marine des Grenadines est riche et variée. N’oubliez pas vos masques et tubas pour vos séances de snorkeling, par exemple aux Tobago Cays.

 

Rencontrer les habitants dans les îles moins fréquentées, comme Union, et déguster la cuisine créole.

 

Un programme séduisant à bien préparer avec les Conseillers Océans Voyages.

grenadines - caraibes
Grenadines
grenadines - caraibes
Grenadines
grenadines - caraibes
Grenadines
grenadines - caraibes
Grenadines

Grenade, est donc le deuxième état des Grenadines, qui associe à l’île principale Grenade à un ensemble d’îles des Caraïbes Sud, depuis Petite Martinique et Carriacou.

 

Destination idéale pour la détente, Grenade propose une quarantaine de belles plages, dont Morne Rouge au sud. On se balade sur la pointe de Lance aux Epines et ses petites plages, aux eaux translucides, qui s’y succèdent.

 

La jungle couvre 30 hectares de Grenade et les randonnées au travers de la forêt tropicale sont magnifiques, avec ses plantes à épices, cannelle et muscade. Chutes d’eau et lacs de cratères sont au programme.

 

En location de catamaran, après la découverte de Grenade, on gagnera Carriacou, un vrai coin de paradis. En effet, Carriacou est préservée de l’affluence malgré toutes ses beautés naturelles, ses plages et ses lagons.

On mouille à Tyrrel Bay et la grande passion de Carriacou, c’est la plongée. Avec masques et tubas, c’est un enchantement où vous découvrirez des dizaines d’espèces de poissons et de végétaux.

On consacrera aussi une demi-journée pour une belle randonnée à l’intérieur de Carriacou, vers le Parc National de Grand Etang, son lac de cratère et une baignade à la cascade d’Annandale.

 

Ainsi Grenade et les Grenadines méridionales constituent une zone de pleine détente et de découvertes naturelles.

 

Un beau programme à organiser avec les Conseillers d’Océans Voyages.

grenade - caraibes
Grenade
grenade - caraibes
Grenade
grenade - caraibes
Grenade
grenade - caraibes
Grenade
grenade - caraibes
Grenade

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en catamaran - HELIA 44Croisière - janvier 2018 - Antilles - Martinique

5/5

Le Hélia 44 à répondu à toutes nos attentes.
C'est la croisière la plus réussie, tout confondu, des nombreuses croisières que j'ai organisées.
Nous vous remercions tous pour votre service, ce qui a contribué grandement à la réussite de ce magnifique voyage.
Je n'hésiterai pas à vous recommander auprès de mes relations pour les croisières futures.
Merci à l'équipe d'Océans Voyages, un exemple à enseigner comme cas d'école dans le monde du tourisme!

Olivier P.

Témoignage - Croisière en catamaran - Léopard 38Croisière - février 2019 - Philippines

1/5

" Nous voilà de retour des Philippines après cette expérience de navigation.

L'accueil que nous a réservé le skipper du bateau a été tout à fait à la hauteur de ce que nous pouvions attendre, nous avons passé avec lui 5 jours exceptionnels.
Tous les repas ont été pris ensemble, ainsi que toutes les activités.
 
Le skipper a une bonne connaissance de la mer et on peut compter sur lui en matière de sécurité. 
Nous avons passé des soirées à l'ancre dans des baies splendides avec des couchers de soleil inoubliables et des soirées à se faire bercer sur l'eau autour d'un petit verre de rhum.
Vous pouvez sans aucunes restrictions conseiller cette croisière.
 
Expérience pour nous à refaire, sans aucun doute l'année prochaine."

Pascal P.

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B