corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

ANTILLES FRANÇAISES

guadeloupe - antilles

CROISIÈRE SUR MESURE AUX ANTILLES

 

Laissez-vous séduire par l’Archipel des Antilles, situé dans la mer des Caraïbes. Vous souhaitez naviguer et faire une croisière sur mesure au chaud pendant l’hiver, c’est aux Antilles qu’il faut aller. Les Antilles sont certainement le paradis de la voile, des mouillages de rêves, des eaux translucides et de nombreuses escales parsèment ce chapelet d’îles. Les incontournables des Antilles Françaises et les grandes zones de départ : la Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin.

La meilleure période pour naviguer dans la mer des Caraïbes est de novembre à juin, la saison sèche où il fait beau et chaud.

L’ensoleillement est maximal, la météo est stable, c’est la saison favorable pour une croisière sur-mesure en voilier.
Les vents venus d’Afrique, les fameux Alizés, y soufflent très régulièrement de Sud-Est à Nord-Est mais dépassent rarement force 5 à cette saison.
Les vents ont une tendance à se renforcer entre les îles et il n’est pas rare d’observer des effets Venturi par endroit en longeant la Soufrière ou la Montagne Pelée, ou au contraire des zones de calme plat lorsque la montagne fait obstacle.

Mais rassurez-vous, la navigation dans l’arc Antillais est en règle générale facile et agréable et se fait à vue et sans réelle difficulté.

Océans Voyages vous propose une croisière à la carte en catamaran qui vous offrira un confort de vie inégalable. Avec son faible tirant d’eau et une grande stabilité, il vous permettra de flirter avec les fonds poissonneux. La configuration des îles aux Antilles est très rapprochée, vous pourrez ainsi naviguer autour des îlots sauvages, visiter différentes îles, découvrir leur culture, apprécier le dépaysement, la végétation tropicale et savourer la cuisine locale.

Voyager aux Antilles est une excellente destination pour de tranquilles navigations et une occasion rêvée pour quitter la grisaille de l’hiver de la métropole.

Les belles plages, les criques seulement accessibles par bateau et l’eau à 25°C vous attendent.

La Martinique est une des plus belles îles des Antilles avec sa côte sous le vent, « côte Caraïbes», qui propose de nombreux mouillages très agréables : Grand Anse d’Arlet et son village de pêcheurs et Sainte-Anne avec la superbe plage des Salines.  En remontant la côte, on atteint Saint-Pierre pour une excursion vers la Montagne Pelée.

La Martinique est idéale pour une croisière sur mesure en famille ou entre amis. Ile aux fleurs, îles aux femmes, Perle des Antilles…, elle collectionne les surnoms évocateurs. Vous rencontrerez rarement des paysages aussi différents, sur une aussi petite étendue.
La côte au vent, plus exposée, offre des paysages magnifiques que l’on peut admirer avec un circuit en voiture jusqu’à la Presqu’île de la Caravelle. La température de l’eau de mer et l’absence de danger, incitent à la pratique de tous les sports nautiques. Du surf à la plongée sous-marine, de la pêche au ski nautique, tous les plaisirs que peut offrir la mer sont possibles à la Martinique.


Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur Martinique.

 

Et si vous décidiez de faire une croisière sur mesure en Guadeloupe ? Se composant de deux parties majeures, Grande-Terre et Basse-Terre, cette île française offre un plus indéniable à la croisière familiale car il s’agit bien d’un archipel.
Une croisière en voilier d’une semaine en partant de la marina Bas-du-Fort de Pointe-à-Pitre vous fera découvrir Marie-Galante, la Désirade, les Saintes, sans excéder quatre à cinq heures de navigation entre chaque île. Les mouillages sont très agréables et sûrs, la découverte des fonds marins en apnée est un régal pour les jeunes et les moins jeunes. 
On n’oubliera pas de visiter les deux îles de la Petite Terre et d’y rencontrer les iguanes.

Une croisière en voilier au départ de la Guadeloupe vous assurera de découvrir l’un des plus beaux mouillages au monde, à ne manquer sous aucun prétexte, Les Saintes, réputée pour sa beauté et la clarté de ses eaux.

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur la Guadeloupe.

 

Saint-Martin se situe au nord de la Guadeloupe. C’est un point idéal pour une croisière vers les BVI (Iles Vierges Britanniques) et aussi pour une belle croisière en visitant les îles qui l’entourent : Saint Barth, Antigua, Barbuda, Saint Kitts …

La grande originalité de Saint- Martin est d’être partagée entre une partie française (les 2/3 nord) et une partie néerlandaise (1/3 sud).

Marigot est la capitale française, typiquement antillaise, on y trouve de nombreux commerces liés à son statut de port franc ( pas de TVA sur l’île). Marché traditionnel les mercredis et samedis matin.

Philipsburg, la capitale hollandaise, est plus développée avec de nombreux casinos et une ambiance "à l’américaine".

Il vaut mieux explorer l’île qui offre de magnifiques plages, comme Baie aux Prunes, très tranquille, ou celle du Galion pour les surfeurs.

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur Saint-Martin.

 

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en voilier - Bavaria 41Croisière - septembre 2018 - Canaries

1/5

« Tous mes interlocuteurs chez Océans Evasion sont de super professionnels et ils trouvent toujours une réponse à mes questions, que ce soit sur une location, un avitaillement etc....Le suivi est toujours nickel surtout avec Hélène, rien à dire.  Les services proposés sont bien surtout le transfert. La base locale est un très bon loueur, très courtois et plein d'attention. Le Bavaria 41 est un super voilier de croisière, je n'ai pas besoin de grandes performances pour des vacances loisirs. Les paysages sont magnifiques, des plages de sable noir avec une mer à 23° au mois de septembre. Un service parfait et complet avec votre agence de voyage Océans Voyages, avec Jérôme et l'amabilité de tous ! Continuez à choisir des loueurs aussi performants »

Croisière aux Canaries en septembre 2018
Gérard T.

Témoignage - Croisière en catamaran - Lucia 40 Croisière - janvier 2018 - Thaïlande - Phang Nga

4/5

La réservation s'est très bien déroulée. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, même les plus pointilleuses.
Nous avons fait une ou deux ïles chaque jour, et du snorkeling dans des endroits fantastiques.
Eak était un super skipper. A la fois discret et investi. Il était très disponible lorsque nous quittions le bateau. Il nettoyait l'extérieur du bateau chaque matin. Et il avait toujours des bons plans.
Bref, vraiment super !

Nicholas B.

Témoignage - Croisière en catamaran - Lagoon 400 S2Croisière - Septembre 2017 - SARDAIGNE

5/5

Rapidité et efficacité de votre service commercial et suivi très pro de toutes nos demandes.
La zone de navigation: fabuleux , les archipels valent le détour, inutile d'aller sous les tropiques pour trouver des criques fabuleusement turquoises.

Franck L.