corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

CROATIE

croatie-korcula-oceans-voyages

DÉCOUVRIR LA CROATIE, EN VOILIER AVEC SKIPPER



La Croatie est réellement un paradis pour les touristes nautiques souhaitant profiter de tous les plaisirs de la croisière privative en Voilier, Catamaran, Vedettes ou Yachts.
Océans Voyages, grâce à sa longue expérience, depuis plus de 20 ans en Croatie, a tissé des liens de partenariat avec les meilleurs opérateurs locaux permettant ainsi de préparer des croisières sur mesure répondant à tous les souhaits et attentes des amateurs.

En effet, l’offre est très complète et vos voyages en Croatie vous mèneront vers de belles villes méditerranéennes comme Zadar, Split ou Dubrovnik, ou vers les belles petites villes insulaires comme Bol ou Korcula, ou vous irez à la découverte des nombreux petits ports de pêche avec toujours une taverne proposant poissons et poulpe grillés accompagnés de bons vins blancs locaux.
Les possibilités de croisières en Croatie sont non seulement très diverses suivant les différentes zones mais aussi sans limites quant aux différents types de bateaux que l’on peut louer :
en voilier ou catamaran, une croisière avec skipper depuis Pula pour naviguer autour des îles de la Baie de Kvarner.

Une croisière au départ de Zadar ou de Sibenik en vedette ou catamaran moteur, pour profiter tranquillement des îles du Parc des Kornati, de ses innombrables mouillages et ses eaux chaudes et limpides.
En goélette ou Motor Sailers pour une croisière entre amis en visitant les belles îles, chargées d’histoire, au sud de Split, Hvar, Vis, Brac, Korcula.
La location d’un Yacht de Luxe, à voile ou moteur, avec équipage complet au départ de Dubrovnik pour le sud de la Dalmatie, les îles Elaphites, Mljet, Lastovo.
Mais la Croatie propose bien d’autres trésors aux vacanciers, et une croisière en Croatie se complétera agréablement par des visites ou activités terrestres.

Les Parcs Nationaux sont très spectaculaires et l’occasion de belles balades ou randonnées à pied, à cheval ou à vélo.
- Le Parc de RISNJAK et ses nombreuses grottes
- Le Parc des lacs de Plitvice au patrimoine mondial de l’Unesco
- Le Parc de Sjeverni Velebit avec son jardin botanique et sa vue sur la mer et les sommets enneigés.
- Le Parc de montagnes, Paklenica avec sa faune très variée dans de magnifiques paysages.
- Le Parc de la rivière Krka, proche de Sibenik, on peut y parvenir en bateau en passant de magnifiques gorges. On admirera ses célèbres cascades au cours d’une belle randonnée.

 

La péninsule de l’Istrie est un carrefour de civilisations depuis les Istriens, les Celtes, les Romains, les Vénitiens jusqu’à l’empire Austro-hongrois. Puis une période assez courte avec l’Italie pour finalement être rattachée à la Croatie.

Sa riche histoire en fait une destination recherchée. Dans les villes côtières comme Umag, Novigrad, Porec, Vrsar, Rovinj, les vestiges romains sont souvent proches des souvenirs de la domination Vénitienne.

Au départ de la typique et attachante Rovinj une croisière avec skipper en voilier ou en catamaran vous mènera au long de la côte vers le petit et charmant archipel des Brijuni avant de gagner Pula et son très bel amphithéâtre romain en plein centre.

La partie plus centrale de l’Istrie avec ses cités médiévales et vers Rijeka reflète la mémoire de l’Europe centrale.

En commençant par la superbe riviera d’Opatija qui était une des stations balnéaires de l’élite de l’empire Austro-hongrois avec ses villas, hôtels et jardins très élégants. Puis on atteint la ville côtière très animée de Rijeka.

Pula est aussi une belle base de départ pour des croisières en goélette avec équipage vers la Baie de Kvarner et les îles de Losinj, Cres, Rab et Krk.

L’équipage sera à votre service pour d’inoubliables vacances en Croatie. 

croatie-lubenice-cres-goran-razic
Lubenice Cres
croatie-cres-lubenice-beach
Lubenice beach
croatie-cres-croisiere
Cres
Croatie-istrie baska-krk
Baska Krk
Croatie-Istrie-baska-krk
Baska Krk
Croatie-Istrie-baska-krk
Baska Krk
 Croatie-opatija-croisiere
Opatija
croatie-pula-le-colisee
Pula
croatie-rab-oceans-voyages
Opatija
croatie-rab-voyages-croisiere
Rab

Zadar, deuxième grande ville de Dalmatie, mérite une visite pour sa vieille ville située sur une île rattachée au littoral par un pont historique.

Zadaret la marina voisine Dalmacija à Sukosan sont d’excellents points de départ pour des croisières en voilier ou en vedette dans cette partie caractéristique de la Dalmatie centrale.
Des chapelets d’îles et d’îlots pour des croisières dans des paysages irréels, d’abord vers les paysages lunaires de l’île de Pag puis on redescend au long de Dugi Otok.

Des vacances en Croatie ne peuvent être réussies que si l’on a visité le Parc National des Kornati, très préservé et impressionnant.

La location d’un bateau, voilier, catamaran, vedette, en famille ou en groupe, vous permettra de sillonner parmi les 240 îlots de l’archipel des Kornati. La plupart sont inhabités, mais les quelques villages traditionnels et les petits ports de pêche méritent tous une visite, tel l’îlot de Zlarin et ses célèbres corailleurs.

Ce véritable paradis nautique est très protégé et forme le Parc National des Kornati.

Plus bas Šibenik est également une belle ville et un bon point de départ pour visiter à terre les chutes du Parc National de Krka, puis en mer vers l’île de Murter et les Kornati.

croatie-kornati-croisiere-voyages
Kornati
croatie-kornati-croisiere-voyages
Kornati
croatie-Skradin-croisiere-voyages
Skradin
Croatie-krk-croisière-Oceans-voyages
Krka
Croatie-Sibenik-croisiere-oceans-voayges
Sibenik
Croatie-Sibenik-oceans-voayges
Croisière en Croatie à Sibenik
croatie-zadar-croisiere-sur-mesure
Croisière en Croatie Zadar
croatie-zadar-croisiere-voyage
Croisière en Croatie visite de Zadar
croatie-decouverte-zadar-voyage
Croisière en Croatie découverte de Zadar

 Capitale de la Dalmatie, Split vaut principalement par sa vieille ville dont le fleuron est le Palais de Dioclétien. L’empereur romain y fît construire, au début du IVème siècle, son palais entouré de murailles et de tours. Cette majestueuse résidence impériale disposait de thermes et de caves immenses dans lesquelles les navires arrivant de la mer entraient directement.

Avec les invasions barbares, les habitants de Split ont investi le palais et construit leur habitat et au hasard des rues on retrouve toutes les influences des différents occupants.

Split est le port principal de départ pour les croisières en goélette ou motor sailers vers toutes les belles îles du sud de Split : Brac, Hvar, Vis, Korcula.

Non loin de Split, il ne faut pas manquer la ville-musée de Trogir dotée d’un très riche patrimoine historique que l’on découvre en déambulant dans ses ruelles.

Split et Trogir disposent de belles marinas très bien équipées qui sont d’excellentes bases de départ pour tous les itinéraires de croisières à réaliser autour des îles.

Les locations de voilier et de catamaran en Croatie centrale se font également dans plusieurs marinas au long de la côte : Kastela, Seget Donji, Primosten, Rogosnika.
Un grand choix dans cette magnifique région pour le tourisme nautique. 

croatie-visite-hvar-croisiere
Hvar
Croatie-Hvar-ruelle-viste-ville
Hvar
croatie-hvar-oceans-voyages
Hvar
croatie-korcula-visite-ville-fortifiée
Korcula
croatie-korcula-decouverte-ville-balneaire
Korcula
croatie-split-croisiere-oceans-voyages
Split
Croatie-trogir-croisiere-oceans-voyages
Trogir
Croatie-Vela-Luka-croisiere-oceans-voyages
Vela Luka
Croatie-vis-croisiere-oceans-voyages
Vis

Avant ou après la visite émouvante de Dubrovnik, nous partons en croisière nautique découvrir cette région de la Dalmatie du Sud.

Sachant que Dubrovnik est pratiquement à l’extrémité sud de la Croatie avant d’atteindre le Monténégro, nos croisières en voilier, catamarans ou vedettes vont nous porter vers le nord-ouest : les îles Elaphites, la presqu’île de Peljesac, les îles de Mljet, Lastovo et Korcula.

Un parcours riche en belles découvertes: de belles citées fortifiées, des ports de pêche et les huitres de Mali Ston, des mouillages enchanteurs, des petites criques aux eaux limpides pour la baignade: des vacances sur mesure de rêve...

Dubrovnik est un « must » pour toutes vacances en Croatie. Cette réputation est amplement méritée tant on ne peut qu’être sensible à la beauté de la ville fortifiée et à la mémoire historique que l’on y rencontre.

La puissance maritime de la République de Dubrovnik a su lutter pendant des siècles et conserver son indépendance face à l’Empire ottoman et face à la République de Venise.

Sa richesse resplendit dans les magnifiques et luxuriants palais de son centre que l’on peut découvrir en faisant le tour complet des remparts (une heure et demie de balade). Plusieurs musées retracent l’histoire de la République de Dubrovnik, mais aussi l’histoire récente de la guerre entre la Serbie et la Croatie, lorsque les Serbes ont assiégé et bombardé la vieille ville de Dubrovnik.

Croatie-Dubrovnik-croisiere-vue-panorama
Dubrovnik
croatie-dubrovnik-croisiere-place-centre-ville
Dubrovnik
croatie-dubrovnik-croisiere-ville-fortifiée
Dubrovnik
croatie-dubrovnik-oceans-voyages-ville
Dubrovnik
croatie-dubrovnik-croisiere-oceans-voyages
Dubrovnik
Croatie-croisiere-korcula-oceans-voyages
Korcula
croatie-korcula-decouverte-point-de-vue
Korcula
croatie-lastovo-croisiere-oceans-voyages
Lastovo
croatie-Lastovo-croisiere-oceans-voyages
Lastovo
Croatie-Miljet-croisiere-avec-oceans-voyages
Miljet

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Autotour et Croisière à bord du Ponantautotour et croisière "Ponant" à Cuba

1/5

Nous avons réalisé un autotour de 13 jours à Cuba suivi d’une croisière de 10 jours « Entre Cuba et Martinique » avec la compagnie Ponant.

A notre arrivée à l’aéroport, notre chauffeur nous attendait avec un panneau Océans Voyages.

Il nous a remis un téléphone portable avec le numéro de notre concierge enregistré que nous pouvions joindre 24h/24, ainsi qu’une carte wifi d’une heure.

Les « Casa Particular » étaient toujours très bien situées, l’accueil y était exceptionnel ! Nous avons trouvé ces expériences chez l’habitant géniales.

Nous avons vraiment apprécié la voiture avec chauffeur car nous n’avions pas à payer le carburant, ni les assurances. De plus, les routes ne sont pas toujours facilement praticables et les panneaux d’indications souvent absents…

Le temps libre à Ribera nous a semblé long car c’était un dimanche, et rien n’était ouvert… Nous avons été charmés par la ville de Baracoa !

Puis nous avons embarqué à bord du Ponant :  les repas étaient excellents et la croisière un enchantement. Deux petits bémols cependant : Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion de baignade lors de la croisière et à cause de vents contraire, l’escale à St Kitts a été écourtée.

Nous avons vécu une belle expérience de navigation à la voile sur le navire Ponant.

Le dernier jour nous avons opté pour une belle excursion à la Martinique. D’autres voyageurs ont choisis une journée dans un bel hôtel (où nous avons déjeuné) , il étaient ravis de se reposer avant le vol retour.                                                                                                                                                                      

Témoignage - Croisière en catamaran - Lagoon 380Croisière - août 2017 - SEYCHELLES

5/5

Service commercial: Courtoisie et rapidité des réponses à nos demandes.
Aubree, notre skipper, fut un très bon compagnon, super cuisinier, très bon connaisseur de ses îles autant géographique que historique.

Vincent D.

Témoignage - Croisière en catamaran - HELIA 44Croisière - janvier 2018 - Antilles - Martinique

5/5

Le Hélia 44 à répondu à toutes nos attentes.
C'est la croisière la plus réussie, tout confondu, des nombreuses croisières que j'ai organisées.
Nous vous remercions tous pour votre service, ce qui a contribué grandement à la réussite de ce magnifique voyage.
Je n'hésiterai pas à vous recommander auprès de mes relations pour les croisières futures.
Merci à l'équipe d'Océans Voyages, un exemple à enseigner comme cas d'école dans le monde du tourisme!

Olivier P.