corse-vacances-croisiere-voilier
grece-les-meteores-vacances-croisiere-voilier
montenegro-kotor-croisiere-voilier

MÉDITERRANÉE OUEST

mediterranee-ouest-sardaigne-italie-cala-regina

LA MÉDITERRANÉE OUEST, PARADIS DU TOURISME NAUTIQUE


On y trouve toutes les possibilités d’organiser des croisières sur mesure. Réserver la location d’un voilier, d’un catamaran, d’une vedette ou d’un yacht de luxe est aisé et facilité par les nombreux ports et marinas du littoral en Italie, Espagne, France et dans toutes les belles îles de cette grande et belle région.

Les îles de Méditerranée Ouest, Corse, Elbe, SardaigneBaléaresSicile, Capri, Ischia présentent le premier intérêt d’être très proches et faciles d’accès. Toutes différentes, chacune avec sa culture, elles permettent aux voyageurs et aux navigateurs d’y revenir sans cesse avec toujours la sensation d’arriver dans un pays frère, accueillant où l’on va pouvoir profiter de vacances enrichissantes et sereines.

Suivant son projet de vacances nautiques chacun a le choix parmi toutes les formules :
- Une croisière en catamaran avec skipper en Sardaigne au départ d’Olbia ou de Porticcio pour découvrir le  nord-est Sardaigne, Porto Cervo, Porto Rotondo, la Maddalena, puis vers le Sud Corse, les Lavezzi et Porto Vecchio.
- Une croisière en vedette au départ de Sant Antoni de Portmany pour le tour d’Ibiza  et ses belles calas bien abritées, puis vers les mouillages et les plages accueillantes de Formentera.
Louer un catamaran grand espace avec équipage pour une croisière autour de la Sicile est un must au départ de Palerme. Par Cefalu on gagne l’archipel des Eoliennes pour 4 ou 5 jours, puis par le détroit de Messine on longe la côte est, Taormina, Catane, Syracuse. La côte sud plus aride ne manque pas de charme. On arrive à l’ouest, le port de Marsala et toutes proches les îles Egades, puis Trapani. Une très belle côte parsemée de pitons rocheux nous ramène à Palerme.
- Affréter un Yacht de luxe avec capitaine, hôtesse, cuisinier, marins et services pour un circuit en Méditerranée, Corse, Sardaigne, Sicile et finir par la Baie de Naples, Capri, Sorrente, la côte Almafitaine,…

Deux régions principales, le Nord et Nord-Ouest, à partir d’Olbia qui est une suite de plages, mouillages, marinas et ports de luxe comme Porto Cervo ou Porto Rotondo. Dès le Golfe d’Olbia on trouve des mouillages accueillants vers les îles, telle Isola Tavolara. Le navigateur choisira l’extraordinaire archipel de la Maddalena, toujours bien abrité. Pour gagner le Nord-Ouest, on passe les Bouches de Bonifacio avec sur tribord l’archipel Corse des Lavezzi.
Puis la spectaculaire et rocheuse côte nord jusqu’à Santa Teresa de Gallura. Et on prolonge jusqu’à Castelsardo ou Alghero.
Au sud vers Cagliari, on découvre une région plus préservée. Partant de Carloforte, on suit une belle côte, de la presqui’île San Antiocho jusqu’à Teulada. Puis après isola Rosa, on poursuit vers Pula et Cagliari.

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur la Sardaigne.


Les îles Baléares proposent un dépaysement total. En s’écartant des endroits trop touristiques, on découvre autour de Majorque, en bord de mer, quantité de calas telle la Calla Oro ou au nord la magnifique baie d’Alcudia, puis les prodigieuses falaises avant de descendre vers Porto Soller qui abrita les amours de Chopin et George Sand.
Minorque plus secrète, plus discrète vous accueillera dans ses petites villes, Mahon occupée par la flotte anglaise à l’époque Napoléonienne et vers l’ouest Ciutadella et ses belles plages.
Au sud Ibiza et Formentera proposent une navigation tranquille avec de belles calas sur Ibiza, où l’on peut mouiller facilement pour gagner la plage. La chic Formentera est très facile d’accès, très plate, c’est l’image d’une immense plage.

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur les Baléares.


La Sicile est riche de son peuple et de son histoire aux facettes multiples.  Pour le touriste curieux, c’est une destination idéale. Pour le navigateur, c’est une zone facile qui permet d’associer plaisance et découvertes.

On vient en Sicile et obligatoirement on y revient. Un bel autotour partant de Palerme, la luxuriance de son centre, ses ruelles et son ambiance, passant par Montreale et sa cathédrale baroque, puis l’éblouissant  Agrigente avec ses monuments et temples, puis l’adorable Syracuse, Taormina, Messine

Pour une première croisière  en voilier ou catamaran avec ou sans skipper, on choisira l’archipel volcanique des Eoliennes : Vulcano et son volcan facile d’ascension, la plus grande Lipari, les charmantes Salina et Panarea, puis l’impressionnant Stromboli, ascension plus difficile ou admiration à la nuit tombée depuis le mouillage.

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur la Sicile.


Par ses paysages, la Corse peut-être qualifiée « la plus belles des îles de Méditerranée ». La découverte en autotour vous transporte au cœur du pays dans sa réalité culturelle. Mais le plus beau et le plus surprenant reste le tour de la Corse en croisière où la tranquillité de la navigation s’allie à la magnificence des paysages. En Corse, vous passez une pointe et c’est une nouvelle explosion de beautés que vous découvrez.
Construire une croisière sur mesure en Corse est aisé, il faut simplement choisir dans quel sens on souhaite naviguer
On peut cependant distinguer 2 grandes zones :
La Corse du Sud commence à Ajaccio et direction Bonifacio et Porto-Vecchio, en passant par Propriano, le Golfe de Valinco, l’anse de Roccapina.
Après la faille de Bonifacio, on atteint les îles Lavezzi, puis l’anse de Palombaggia avant Porto-Vecchio.
Pour la Corse du Nord, vers l’est on gagne l’archipel toscan. Ou l’ouest vers Calvi par de magnifiques paysages, le Golfe de Porto puis le Golfe de Saint-Laurent.

Cliquez sur "en savoir plus" pour plus de détails sur la Corse.


Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en catamaran - Catamaran Lagoon 400Croisière - mai 2018 - Seychelles

5/5

Voilà un peu plus d'un mois que nous sommes de retour des Seychelles. 
Si le rythme des vacances est déjà loin derrière, les beaux souvenirs de notre voyage demeurent bien présents. Je voulais par ce petit message vous remercier pour la bonne organisation de notre vol, des transferts et de l'hôtel Avani Barbarons Resort & Spa 4*.
Tout a été comme sur des roulettes sur ce catamaran Lagoon 400 !

Et au plaisir de pouvoir solliciter vos services à une autre occasion.

Meilleures salutations.

Olivier et Martine G.

Témoignage - Croisière en catamaran - HELIA 44Croisière - janvier 2018 - Antilles - Martinique

5/5

Le Hélia 44 à répondu à toutes nos attentes.
C'est la croisière la plus réussie, tout confondu, des nombreuses croisières que j'ai organisées.
Nous vous remercions tous pour votre service, ce qui a contribué grandement à la réussite de ce magnifique voyage.
Je n'hésiterai pas à vous recommander auprès de mes relations pour les croisières futures.
Merci à l'équipe d'Océans Voyages, un exemple à enseigner comme cas d'école dans le monde du tourisme!

Olivier P.

Témoignage - Croisière en voilier - BENETEAU OCEANIS 41.1 Croisière - avril 2018 - Croatie - Dubrovnik

5/5

Excellente prestation d'Océans Voyages !
Les compagnies aériennes que vous avez sélectionnées, Austrian et Lufthansa : très bien.
Les transferts aéroport - marina, puis marina - hôtel, puis retour aéroport, toujours à l'heure avec des véhicules top.
L'hôtel Pucic à Dubrovnik, charmant et très bien situé au centre de la vieille ville.

Alain G.