catamaran-de-croisiere-voilier
goelette-oceans-voyages
motor-sailor-katarina-lines
catamaran-lagoon-oceans-evasion

Goélettes et Motor-Sailers

LES GOELETTES ET MOTOR-SAILERS DE CROISIERE


Les goélettes sont de petits navires séduisants issus de la tradition maritime de l’est de la Méditerranée.
Elles sont construites dans des chantiers qui prolongent la maîtrise des métiers de marine.
De taille modérée, de 15m à 40m pour les plus grandes, les goélettes sont équipées de voiles imposantes, mais aussi de moteurs puissants qui leur permettent de naviguer dans toutes les conditions de temps.
Pourvu de tirant d’eau assez restreint, les goélettes naviguent au long des côtes, dans des criques et des baies absolument inaccessibles aux gros navires.
Les goélettes, suivant leur taille, accueillent de 5 à 30 passagers, toujours avec un équipage adéquat (4 à 8 membres d’équipage : capitaine, marins, hôtesse, cuisinier, serveur) pour offrir un service sur mesure dans des ambiances conviviales et sereines.
Les croisières en goélettes sont ainsi bien adaptées aux petits groupes, en famille, entre amis, ou pour des Associations, Clubs de voile, CE, Clubs étudiants, et plus tard, Clubs retraités,…
Ce sont donc des croisières tranquilles en navigation côtière, de mouillages en petits ports, qui permettent de visiter aisément une région, profiter du farniente, des baignades, avec de belles balades en découverte du pays, de son histoire, de ses habitants et de sa gastronomie.

Les goélettes et Motor Sailers se rencontrent plus en Méditerranée Est : Croatie, Turquie et Grèce, pays où leur construction est ancienne et traditionnelle.
Les Motors Sailers sont des bateaux mixtes, voiles et moteurs, de conception plus récente, tout en s’inspirant de la tradition des bateaux de transport d’autrefois pour leur coque et leur armement.
Le confort intérieur est de haut niveau : cabines climatisées avec salle d’eau et toilettes privées.
Ce sont de véritables « Hôtels flottants avec service inclus ».

Nous vous présentons ci-dessous trois exemples actuels de bateaux représentatifs de cette catégorie "Goélettes et Motor-Sailers"

Galileo

Le Motor Sailer « GALILEO » est l’exemple du grand bateau moteur de construction classique en acier, destiné à la croisière tranquille d’île en île.

Après une belle rénovation en 2016, ses espaces de vie, salon, bar américain, salle de restauration, présentent des finitions élégantes avec beaucoup de bois et de cuir.

Le M/S Galileo, dont le port de base est Athènes, navigue dans toute la Méditerranée pour des croisières à la cabine ou privative pour des groupes constitués.

Les invités sur le M/S Galileo apprécient particulièrement les grands espaces extérieurs où chacun peut profiter à sa guise du pont extérieur à l’ombre, avec bar. Au contraire, d’autres apprécieront le grand pont soleil, équipé de chaises-longues, de bains de soleil et de zones à l’ombre si le soleil est trop puissant.

Disposant de 25 cabines, réparties dans les 3 ponts, le M/S Galileo peut accueillir une quarantaine de passagers.

Le capitaine est assisté d’un équipage important de plus de 15 personnes, les marins, les techniciens, les cuisiniers, les serveurs, ainsi que le personnel d’entretien.

Chaque cabine dispose de sa salle d’eau privative et toilettes. Elles sont très bien équipées avec TV à écran plat, mini frigo, téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux.

Ainsi avec le M/S Galileo, nous partons en toute quiétude pour une croisière dans les Cyclades ou autour du Péloponnèse.

  • goelette-galileo-variety-cruise-bateau-exterieur
    M/S Galileo
  • goelette-galileo-variety-cruise-croisiere-exterieur
    M/S Galileo
  • goelette-galileo-variety-cruise-sundeck
    M/S Galileo - Sundeck
  • goelette-galileo-variety-cruise-salon-exterieur
    M/S Galileo - salon extérieur
  • goelette-galileo-variety-cruise-salon-interieur
    M/S Galileo - salon intérieur
  • goelette-galileo-variety-cruise-cabine-double
    M/S Galileo - Cabine double
  • goelette-galileo-variety-cruise-cabine-lits-jumeaux
    M/S Galileo - Cabine Lits jumeaux
  • goelette-galileo-variety-cruise-cabine-double
    M/S Galileo - Cabine double
  • goelette-galileo-variety-cruise-salon-interieur-diner
    M/S Galileo - Salon intérieur

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B

Témoignage - Croisière en catamaran - Catamaran Lagoon 42Croisière - juillet 2018 - Croatie

1/5

"Ce fut vraiment top, depuis l'organisation du dossier, le weekend Ateliers Catamaran à Lorient, l'organisation du transfert, l'avitaillement, le contact avec la base, le check du bateau..
Bref tout était nickel.
Merci"

Croisière en Croatie en Juillet 2018
Philippe E.

Témoignage - Croisière en voilier - Voilier JEANNEAU SUN ODYSSEY 439Croisière - Mai 2018 - Golfe Saronique - Grèce

5/5

"De la part de tout l'équipage, nous tenons à vous remercier:
Le bateau était très marin, confortable à barrer et à régler. Il était en excellent état aucun souci a noter, la prestation de votre partenaire est irréprochable.
La meteo ne nous a pas permis d'aller dans les cyclades cependant nous avons visité le golfe saronique et argolic complété de sites archéologiques.

Toute la partie voyage fut très bien préparée, les hôtels confortables et propres. A Athènes l'hôtel Athenian Callirhoe 4* très bien situé et aux Météores, l'hôtel Archontiko Mesohori très typique.

Un grand merci pour votre professionnalisme."

Catherine D.