catamaran-de-croisiere-voilier
goelette-oceans-voyages
motor-sailor-katarina-lines
catamaran-lagoon-oceans-evasion

Vedettes et catamarans moteurs

LES VEDETTES ET CATAMARANS MOTEURS DE CROISIERE


Les vedettes moteur qui peuvent nous intéresser pour organiser de vraies croisières sur mesure de plusieurs jours ont une taille supérieure à 45 pieds (14m).
Pourvues d’un flybridge, avec ainsi le poste de barre surélevé, ces vedettes à moteur proposent, suivant la taille, 3 à 5 cabines doubles, dont 1 ou 2 réservées au skipper et à l’hôtesse.

Parmi les vedettes à moteur primées cette année, on peut citer :

Absolute 50 Fly ( 15,20m - 4 cabines doubles ) - chantier italien
Azimut 66 ( 20,80m – 4cabines doubles, dont une propriétaire) – chantier italien
Sunseeker Manhattan 52 (17, 80m - 3 cabines doubles + 1 skipper) – chantier anglais

Tout naturellement, les grands chantiers de construction de catamarans à voile, dont tout d’abord le français Fountaine Pajot, ont développé des versions Catamarans moteurs.
Ce segment de marché se développant, ce sont maintenant des unités spécifiquement dessinées par les architectes avec leurs carènes définies pour la propulsion moteur.
On trouve ainsi une gamme complète chez Fountaine Pajot, de 37 à 40 pieds.
Chez Lagoon, la stratégie a d’abord été de développer des Catamarans Motor Yacht haut de gamme avec le Lagoon 630 Motor Yacht.
En semi-custom (coques standard et aménagements intérieurs personnalisés), le leader incontesté est le chantier Sunreef, avec une gamme étendue de Catamarans Motor Yachts, de 60 à 90 pieds (28m) en parallèle de la gamme de catamarans à voile, grands espaces de luxe.
Ces catamarans étant particulièrement adaptés à la croisière sur mesure avec équipage.

 

Nous vous présentons ci-dessous trois exemples actuels de bateaux représentatifs de cette catégorie "Vedettes et catamarans moteurs"

Motor Yacht Dominator 680

La Vedette Motor Yacht Dominator 680 est unique, car suivant la philosophie du chantier italien Dominator, chaque unité doit se définir par rapport au profil et aux envies du futur propriétaire.

Ce Dominator 680 navigue en Grèce avec un équipage permanent de 3 personnes : Capitaine, matelot et hôtesse-cuisinière.

Présentant 3 cabines doubles avec salle d’eau et toilettes privatives, il est parfaitement conçu pour des croisières pour un groupe de 6 passagers, en famille ou entre amis.

Avec le Dominator 680 en croisière, nous combinons la vitesse, autour de 20 nœuds, grâce à ses 2 moteurs de 1300cv, avec grand confort et sécurité.

Les grandes baies procurent à l’ensemble intérieur une belle luminosité et, au mouillage, le soir, l’éclairage ambiant incite à la quiétude et à la relaxation.

Une croisière réussie ne peut se concevoir sans activités nautiques.
Aussi le Dominator 680 n’en manque pas :

- Avec l’annexe à turbojet, Williams 3.2 m jet RIB, les passagers profitent des skis nautiques, des tubes et autres wave runner.
- Les amateurs de pêche ou de plongée y trouveront le matériel approprié.
- Enfin des « jouets nautiques « sont à disposition : Seadoo 225HP Jet ski, sous-marin Sea Scooter Seadoo 7hp.

  • croisiere-vedette-moteur-yacht-dominator-680-navigation
    Dominator 680 - Navigation
  • croisiere-luxe-yachts-moteur-dominator-680-mouillage
    Dominator 680 - Mouillage
  • croisiere-luxe-yachts-moteur-dominator-680-vue-ciel
    Dominator 680 - vue du dessus
  • croisiere-de-luxe--bateau-vedette-moteur-navigation
    Dominator 680 - Navigation
  • croisiere-bateau-vedette-moteur-luxe-cockpit
    Dominator 680 - Cockpit
  • croisiere-bateau-yachts-moteur-luxe-intérieur
    Dominator 680 - Intérieur
  • croisiere-bateau-yachts-moteur-luxe
    Dominator 680 -
  • croisiere-bateau-yachts-moteur-luxe-cabine-lit-simple
    Dominator 680 - Cabine simple
  • croisiere-bateau-vedete-moteur-luxe-cabine-double
    Dominator 680 - Cabine double

Mon projet



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en voilier - Voilier JEANNEAU SUN ODYSSEY 439Croisière - Mai 2018 - Golfe Saronique - Grèce

5/5

"De la part de tout l'équipage, nous tenons à vous remercier:
Le bateau était très marin, confortable à barrer et à régler. Il était en excellent état aucun souci a noter, la prestation de votre partenaire est irréprochable.
La meteo ne nous a pas permis d'aller dans les cyclades cependant nous avons visité le golfe saronique et argolic complété de sites archéologiques.

Toute la partie voyage fut très bien préparée, les hôtels confortables et propres. A Athènes l'hôtel Athenian Callirhoe 4* très bien situé et aux Météores, l'hôtel Archontiko Mesohori très typique.

Un grand merci pour votre professionnalisme."

Catherine D.

Témoignage - Croisière en voilier - Bavaria 41Croisière - septembre 2018 - Canaries

1/5

« Tous mes interlocuteurs chez Océans Evasion sont de super professionnels et ils trouvent toujours une réponse à mes questions, que ce soit sur une location, un avitaillement etc....Le suivi est toujours nickel surtout avec Hélène, rien à dire.  Les services proposés sont bien surtout le transfert. La base locale est un très bon loueur, très courtois et plein d'attention. Le Bavaria 41 est un super voilier de croisière, je n'ai pas besoin de grandes performances pour des vacances loisirs. Les paysages sont magnifiques, des plages de sable noir avec une mer à 23° au mois de septembre. Un service parfait et complet avec votre agence de voyage Océans Voyages, avec Jérôme et l'amabilité de tous ! Continuez à choisir des loueurs aussi performants »

Croisière aux Canaries en septembre 2018
Gérard T.

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B