grece-les-meteores-croisiere-culturelle

GRÈCE - Croisière l'Antiquité au Péloponnèse

Grece-Nauplie-croisiere-et-histoire-header

8 JOURS / 7 NUITS

 Cette croisière vous permettra de découvrir toute la beauté du Péloponnèse en quelques jours. Les distances à parcourir sont minimes pour découvrir les sites archéologiques, dont Olympie le plus célèbre. À Pylos, plages et montagnes se côtoient et offre des paysages magnifiques. La côte sud et sud-ouest offre des trésors cachés comme des petits ports de pêche et des criques que vous découvrirez nottament à Gythion


Le bateau et l'équipage

Bateau : Le Galileo

Le "Galileo" de 48 mètres est un Motor-Sailer classique en acier, avec des intérieurs spacieux et bien aménagés rénovés en 2016.
Le bateau possède une terrasse extérieure avec un bar. Détendez-vous sur le Sundeck, des chaises longues sont à votre disposition.
À l’intérieur profiter du bar/salon et de la salle à manger entièrement rénovés sur un plancher de bois. Les 25 cabines ont reçu une nouvelle literie, de nouveau mobiliers et sont équipées d’une télévision à écran plat et d’un mini réfrigérateur.

bateau-variety-cruise-galileobateau-variety-cruise-galileo

ITINÉRAIRE

Partez d’Athènes et découvrez Palaia Epidaurus, une petite station balnéaire avec son joli port typique puis direction Nauplie une ville à la beauté exceptionnelle et Mycènes qui fut le principal centre de la civilisation Grecque. Continuez la croisière vers Gythion et ses multiples tavernes puis à Pylos un lieu calme en Messénie. Profitez des escales à Katakolon pour découvrir les sites Antiques dont Olympie. Finissez le voyage par Itea et Delphes niché sur l’un des flancs du Mont Parnasse.

itinéraire-parcours-grece

JOUR 1 : MARINA ZEAS (ATHÈNES)

Embarquement de 14h à 15h. Profitez d'un verre de bienvenue et rencontrez votre équipage et vos compagnons de voyage. 
Navigation pour Palaia Epidaure au travers du golf Saronique.
Arrivée le soir et dîner à bord.

 

Croisiere-en-Mediterranee-Athenes

JOUR 2 : PALAIA EPIDAVROS

Tôt le matin, direction l'ancien Epidaure, connue dans le monde grec comme un sanctuaire de guérison. Le sanctuaire a été pillé par le général romain Sylla et des pirates. La prospérité apportée par le sanctuaire a permis aux résidents d'Epidaure de construire un immense théâtre réputé pour sa symétrie et sa beauté. Déjeuner sur le bateau et après-midi de navigation vers Nauplie.
Dîner libre et nuit au port.

 

Grece-Epidaure-croisiere-et-histoire-bizance-jour-2

JOUR 3 : NAUPLIE - MYCÈNES

Après une courte visite à pied de Nauplie, traversez la ville colorée et la belle campagne d'Argolide en direction de Mycènes. Visitez les vestiges de l'ancienne ville glorieuse, y compris la Porte des Lions, le Palais, la tombe d'Agamemnon et le musée. 
Déjeuner sur le bateau et après-midi de navigation vers Monemvassia. Dîner et soirée libre puis nuit de navigation à la voile vers Gythion.


Grece-monemvasia-chateau-croisirere-histoire-jour-3

JOUR 4 : GYTHION (PÉLOPONNÈSE)

Arrivée tôt le matin à Gythion. Excursion facultative sur la péninsule de Mani et au Cap Tenaro, les spectaculaires grottes de Dirou avec leurs stalactites et stalagmites. La Gythion antique était habitée pendant la préhistoire, plus tard et les Spartiates l’ont utilisé comme port. En quittant Gythion, traversez la pittoresque péninsule de Mani pour atteindre Diros et visiter les grottes spectaculaires. Ensuite, direction Areopolis pour une courte promenade dans la ville. Mani est à la pointe du Péloponnèse. Une région pourvue de lacs et de rivières souterrains et de paysages balayés par le vent . 
Dîner et soirée libre puis nuit en mer.

grece-gythion-croisiere-histoire-jour-4

JOUR 5 : PYLOS

Pylos est une ville balnéaire du sud-ouest du Péloponnèse. Après avoir admiré le paysage, direction le Palais de Nestor. Les vestiges du palais préhistorique occupent une colline pittoresque située au nord de Pylos. Découvert en 1939, le palais avec sa cour centrale est richement décoré de fresques. Après l’excursion aux ruines du palais, découvrez la ville de Hora où un superbe musée archéologique détient des milliers d'artefacts récupérés du site. 
Dîner puis nuit à bord à Katakolon.

grece-pylos-croisiere-histoire-jour-5

JOUR 6 : KATAKOLON - OLYMPIE

Tôt le matin, prenez le bus pour cette excursion facultative à Olympie, l'un des sites les plus célèbres et les plus importants du monde antique. Olympie est vénéré comme le lieu de naissance des Jeux Olympiques. Vous explorerez également le temple d'Héra, le magnifique temple de Zeus, le Philippeion. Vous visiterez le Musée Olympia, l'un des plus beaux musées du monde. Après le déjeuner, visite du musée de l'Histoire des Jeux Olympiques de l’Antiquité. Après un temps libre, direction Patras, sur la côte nord où vous retrouverez votre bateau pour gagner Itea où vous passerez la nuit. Dîner libre.

grece-olympie-croisiere-et-histoire-jour-6

JOUR 7 : ITEA - DELPHES

Excursion facultative le matin à Delphes, l'un des sites les plus vénérés du monde antique. Vous débarquerez du bateau tôt le matin. Contrairement à d'autres sites archéologiques en Grèce, Delphes est construite sur le flanc d'une montagne. Les visiteurs sont impressionnés par la beauté naturelle qui entoure les ruines. Une demi-journée est consacrée au site des ruines et à la visite du musée adjacent. Retournez au bateau et traversez le canal de Corinthe qui sépare le Péloponnèse de la Grèce continentale.
Plus tard dans la soirée, nous naviguons vers Athènes à Marina Zea où vous passerez la nuit. Dîner libre. 

grece-delphi-croisiere-histoire-jour-7

JOUR 8 : MARINA ZEAS

Fin de la croisière après le petit-déjeuner.

grece-peloponnese-croisiere-histoire-jour-8

Le prix comprend

PRIX PAR PERSONNE (suivant saisons) :
Catégorie A : à partir de 1 790 euros.
Catégorie B : à partir de 1 390 euros.
Catégorie C : à partir de 1 050 euros. 

RÉDUCTION :
3 ème personne en catégorie A : -30%

Le prix ne comprend pas

- Supplément single : +30%
- Excursions d'Olympie et de Delphes
- Taxes portuaires : 235 euros pour toute la croisière

Informations complémentaires

Formalités administratives : Carte d'identité ou Passeport en cours de validité obligatoire.

Formalités sanitaires : Aucun vaccin obligatoire.

Températures : Athènes-12°C en hiver , 33°C en été.

Décalage horaire : +1h.

Monnaie : L'euro.

Langues : Le grec et l'anglais. 

Mon projet
Croisière à thème



Témoignages clients

Témoignage - Croisière en catamaran - HELIA 44Croisière - janvier 2018 - Antilles - Martinique

5/5

Le Hélia 44 à répondu à toutes nos attentes.
C'est la croisière la plus réussie, tout confondu, des nombreuses croisières que j'ai organisées.
Nous vous remercions tous pour votre service, ce qui a contribué grandement à la réussite de ce magnifique voyage.
Je n'hésiterai pas à vous recommander auprès de mes relations pour les croisières futures.
Merci à l'équipe d'Océans Voyages, un exemple à enseigner comme cas d'école dans le monde du tourisme!

Olivier P.

Témoignage - Croisière en catamaran - Catamaran Lagoon 400Croisière - mai 2018 - Seychelles

5/5

Voilà un peu plus d'un mois que nous sommes de retour des Seychelles. 
Si le rythme des vacances est déjà loin derrière, les beaux souvenirs de notre voyage demeurent bien présents. Je voulais par ce petit message vous remercier pour la bonne organisation de notre vol, des transferts et de l'hôtel Avani Barbarons Resort & Spa 4*.
Tout a été comme sur des roulettes sur ce catamaran Lagoon 400 !

Et au plaisir de pouvoir solliciter vos services à une autre occasion.

Meilleures salutations.

Olivier et Martine G.

Témoignage - Autotour et Croisière à bord du Ponantautotour et croisière "Ponant" à Cuba

1/5

Nous avons réalisé un autotour de 13 jours à Cuba suivi d’une croisière de 10 jours « Entre Cuba et Martinique » avec la compagnie Ponant.

A notre arrivée à l’aéroport, notre chauffeur nous attendait avec un panneau Océans Voyages.

Il nous a remis un téléphone portable avec le numéro de notre concierge enregistré que nous pouvions joindre 24h/24, ainsi qu’une carte wifi d’une heure.

Les « Casa Particular » étaient toujours très bien situées, l’accueil y était exceptionnel ! Nous avons trouvé ces expériences chez l’habitant géniales.

Nous avons vraiment apprécié la voiture avec chauffeur car nous n’avions pas à payer le carburant, ni les assurances. De plus, les routes ne sont pas toujours facilement praticables et les panneaux d’indications souvent absents…

Le temps libre à Ribera nous a semblé long car c’était un dimanche, et rien n’était ouvert… Nous avons été charmés par la ville de Baracoa !

Puis nous avons embarqué à bord du Ponant :  les repas étaient excellents et la croisière un enchantement. Deux petits bémols cependant : Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion de baignade lors de la croisière et à cause de vents contraire, l’escale à St Kitts a été écourtée.

Nous avons vécu une belle expérience de navigation à la voile sur le navire Ponant.

Le dernier jour nous avons opté pour une belle excursion à la Martinique. D’autres voyageurs ont choisis une journée dans un bel hôtel (où nous avons déjeuné) , il étaient ravis de se reposer avant le vol retour.