croatie-split-pack-croisiere-decouverte

CORSE - Combiné Terre et Mer

croisiere-decouverte-en-corse-iles-sanguinaires

11 jours / 10 nuits

Partez en croisière privative d'une semaine, en catamaran, le long des côtes du Sud-Ouest de la Corse, suivi d'un séjour de trois jours dans la région d'Ajaccio.
Commencez par votre croisière, détendez-vous sur des plages de rêve telle Roccapina, Spérone et Santa Giula et baignez-vous dans des eaux bleu turquoise. 
Puis découvrez, à terre, les splendeurs de l'île de Beauté. Admirez le patrimoine culturel d'Ajaccio, avec sa statue de Napoléon, sa cathédrale, ainsi que les paysages de rêve et changeants de la Corse.

A noter :
L'itinéraire de ce programme peut être modifié selon vos envies. Les conseillers d’Océans Voyages sont à votre disposition pour réaliser un itinéraire sur-mesure qui répondra à vos attentes.


Hôtel Les Mouettes à Ajaccio - présentation

L'hôtel Les Mouettes 4 *, sélectionné par Océans Voyages, est un établissement haut de gamme qui dispose de chambres très confortables et d'une restauration élaborée.

Il vous accueillera, pour trois nuits, après votre croisière. 
Cette villa corse du 19ème siècle est très bien située, proche du centre-ville  et de la Mer Méditerranée.
L’hôtel dispose d’une piscine d’eau de mer, jacuzzis chauffés, spa et plage privée. 

Il propose vingt-huit chambres et suites uniques, décorées dans un style Riviera. Elles offrent une vue panoramique sur la Mer Méditerranée.
Dégustez des plats gastronomiques de saison, dans le restaurant de l’hôtel « A Terrazza » et sa brasserie « La table du marché ».

Océans Voyages vous recommande particulièrement de vous laisser tenter par les produits du terroir de l'établissement.

croisiere-decouverte-en-corsecroisiere-decouverte-en-corse

Bateau : Lagoon 39 - Descriptif

Le bateau Lagoon 39 vous accueillera pour votre croisière d'une semaine, avec skipper, en Mer Méditerranée.

Le Lagoon 39 est un catamaran à voile de 39 pieds, idéal pour des groupes allant jusqu'à six personnes + un skipper et imaginé par les architectes Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot Prévost.
Leur cabinet d’architectes : VPLP, est le cabinet le plus titré de l’histoire du catamaran.

Il présente quatre cabines doubles avec deux belles salles de bains équipées de douches et toilettes séparées. Ce bateau de croisière dispose d’un gréement central pour faciliter son utilisation et qui le rend plus performant.

Le Lagoon 39 vous est préconisé par Océans Voyages car il dispose d'un grand cockpit pour davantage de confort
Ce bateau possède également un plan de pont simple pour plus de sécurité lors des circulations des passagers, grâce à ses larges passavants. 

croisiere-decouverte-en-corsecroisiere-decouverte-en-corse

Bateau : Lagoon 39 - Caractéristiques

Dimensions : 11,74 mètres de long et 6,79 mètres de large. 

Equipements électroniques :
- Pilote automatique
- GPS et lecteur de cartes avec cartographie
- Radio VHF

Equipements de navigation :
- Moteurs : 2 x 20 cv
- Génois sur enrouleur
- Annexe et moteur HB

Equipements de confort à bord :
- Réfrigérateur
- ventilateurs
- Douche de pont - échelle de bain
- Table et coussins de cockpit

croisiere-decouverte-en-corsecroisiere-decouverte-en-corse

Croisière de 8 jours et 7 nuits en Corse du Sud avec skipper

Au départ d'Ajaccio, naviguez en direction de Bonifacio, au Sud de la Corse. Détendez-vous sur la plage de Cala d’Orzo, l’une des plus belles et sauvages de Corse et baignez-vous en toute tranquillité, dans des eaux couleurs saphir et turquoise.

Puis mouillez au charmant port de Propriano et profitez de ses plages de sable fin. Admirez le lion de Roccapina, proche de la plage du même nom. Cette fabuleuse baie est idéale pour du snorkeling. 

Découvrez la ville de Bonifacio et ses monuments historiques tel le Bastion de l’Etendard, le bastion le plus haut de France. Poursuivez jusqu'aux plages de Spérone avec une vue imprenable sur les îles des Lavezzi et la Sardaigne. Voguez jusqu'à l'archipel Lavezzi pour découvrir ses six îles.
S'il vous reste du temps, avant de rentrer vers Ajaccio, n'hésitez pas à aller jusqu'à Porto Vecchio, en passant par les magnifiques plages de Rondinara et Santa Giulia.

A noter : Pour cette croisière, vous décidez de l'itinéraire approprié à vos souhaits, avec les conseils avisés de votre skipper, mais également les activités et les visites que vous souhaitez. 

croisiere-decouverte-en-corsecroisiere-decouverte-en-corse

Séjour de trois jours à Ajaccio

Après votre croisière, vous séjournerez trois jours / trois nuits à l'hôtel Les Mouettes.

Découvrez Ajaccio, le chef-lieu de la Corse situé à l’Ouest de l’île. Admirez le patrimoine culturel de la ville, sa statue de Napoléon, les musées de la Maison Bonaparte et Fesch, sa cathédrale Notre Dame De l'Assomption ou encore sa citadelle. 
Promenez-vous autour du lac de Tolla, à moins d'une heure en voiture d'Ajaccio.

Le canyon de La Richiusa, est situé à quarante-cinq minutes en voiture à l'Est d'Ajaccio, pour une séquence de canyoning et pour observer un panorama remarquable
Promenez-vous dans le Grand Site de la Parata, à douze kilomètres à l'Ouest d'Ajaccio, et observez la faune et la flore locale, dont certaines espèces sont endémiques à la Corse telle la Violette de mer, avec une vue sur les îles Sanguinaires. 

Pratiquez des activités sportives telles le kayak, la plongée sous-marine ou le paddle
Visitez le domaine des Milelli, ancienne propriété de la famille Bonaparte, devenu aujourd’hui un jardin public où l’on peut se promener parmi les oliviers. 

A noter : Il existe ainsi de nombreuses curiosités en Corse, éloignées les unes des autres. Océans Voyages réservera votre véhicule pour vos déplacements.

croisiere-decouverte-en-corsecroisiere-decouverte-en-corse

Le prix comprend

Prix à partir de 1 720€/personne

Base: 6 personnes - moyenne saison

Croisière: 
- Croisière privative
- Catamaran avec skipper
- 3 cabines doubles
- 2 belles salles de bain

Hôtel: 
- 3 chambres doubles
- 3 nuits après la croisière


Les vols: Paris - Ajaccio - Paris

Les transferts

Le prix ne comprend pas

Le ravitaillement, les repas et les boissons durant la croisière

Les repas et les boissons durant les séjours hôtel


La location de voiture (sur demande)

Les visites et excursions éventuelles

Les taxes locales

Les pourboires

Informations complémentaires

Formalités administratives : Carte nationale d’identité en cours de validité

Formalités sanitaires : Aucun vaccin obligatoire

Températures, Climat : De 8 degrés en hiver à 31 degrés en été

Décalage horaire : aucun

Langues : Corse - Français. Anglais dans les sites touristiques

Monnaie : L'euro

Mon projet
Croisière à thème



Témoignages clients

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B

Lire la suite...

Témoignage - Autotour et Croisière à bord du Ponantautotour et croisière "Ponant" à Cuba

1/5

Nous avons réalisé un autotour de 13 jours à Cuba suivi d’une croisière de 10 jours « Entre Cuba et Martinique » avec la compagnie Ponant.

A notre arrivée à l’aéroport, notre chauffeur nous attendait avec un panneau Océans Voyages.

Il nous a remis un téléphone portable avec le numéro de notre concierge enregistré que nous pouvions joindre 24h/24, ainsi qu’une carte wifi d’une heure.

Les « Casa Particular » étaient toujours très bien situées, l’accueil y était exceptionnel ! Nous avons trouvé ces expériences chez l’habitant géniales.

Nous avons vraiment apprécié la voiture avec chauffeur car nous n’avions pas à payer le carburant, ni les assurances. De plus, les routes ne sont pas toujours facilement praticables et les panneaux d’indications souvent absents…

Le temps libre à Ribera nous a semblé long car c’était un dimanche, et rien n’était ouvert… Nous avons été charmés par la ville de Baracoa !

Puis nous avons embarqué à bord du Ponant :  les repas étaient excellents et la croisière un enchantement. Deux petits bémols cependant : Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion de baignade lors de la croisière et à cause de vents contraire, l’escale à St Kitts a été écourtée.

Nous avons vécu une belle expérience de navigation à la voile sur le navire Ponant.

Le dernier jour nous avons opté pour une belle excursion à la Martinique. D’autres voyageurs ont choisis une journée dans un bel hôtel (où nous avons déjeuné) , il étaient ravis de se reposer avant le vol retour.                                                                                                                                                                      

Lire la suite...