croatie-split-pack-croisiere-decouverte

CROATIE - Combiné Terre et Mer

croisiere-decouverte-en-croatie-hvar

12 jours / 11 nuits

Partez en croisière privative d’une semaine au cœur des îles de la Dalmatie couplée avec un séjour de quatre jours dans les villes de Trogir et Split.

Vous commencerez par découvrir la ville de Trogir et son patrimoine historique réputé, durant deux jours.
Puis vous réaliserez une croisière d'une semaine parmi les îles de la Dalmatie telles que Šolta, Brač ou Hvar. Vous vous baignerez dans des eaux cristallines et vous détendrez sur de magnifiques plages. 
Enfin vous conclurez vos vacances par la découverte de la ville de Split, capitale de la Dalmatie.

A noter : L'itinéraire de ce programme peut être modifié selon vos envies. Les conseillers d’Océans Voyages sont à votre disposition pour réaliser un itinéraire sur-mesure qui répondra à vos attentes.


Hôtel Vila Sikaa à Trogir - présentation

L'hôtel Vila Sikaa, sélectionné par Océans Voyages, est un établissement qui dispose de chambres très confortables et d'une restauration de qualité.

Il vous accueillera à Trogir, pour deux nuits, avant votre croisière.

L’hôtel Vila Sikaa est un établissement 4 étoiles, situé sur l’île de Čiovo à 3 minutes à pied du centre de Trogir

L’hôtel dispose de chambres avec vue sur la vieille ville de Trogir ou sur la mer. Ces dernières peuvent être équipées de baignoire, jacuzzi, ou de balcon avec vue sur l’île de Čiovo. 

Le restaurant de l’hôtel, le « Trattoria Sikaa », propose une large sélection de plats ainsi que des vins croates d’excellente qualité.

croisiere-decouverte-en-croatie-hotel-vila-sikaacroisiere-decouverte-en-croatie

Hôtel Marul à Split - présentation

L'hôtel Marul, sélectionné par Océans Voyages, est un établissement haut de gamme qui dispose de chambres très confortables.

Il vous accueillera à Split, pour deux nuits, après votre croisière.

L’hôtel Marul est un établissement 4 étoiles, situé à Split, proche de la vieille ville, ainsi que des attraits touristiques principaux de la ville, tel que le Palais Dioclétien, construit au 3ème siècle, par l'empereur Romain du même nom.

L’hôtel dispose de quatorze chambres, de la chambre classique à la suite supérieure, d’une capacité d’accueil d’une à quatre personnes. Vous trouverez dans chaque chambre, l’air conditionné, un écran plat avec les chaînes internationales, des lits king-size et de spacieux dressings. 

Le restaurant de l’hôtel propose de très bons plats. Océans Voyages vous recommande particulièrement de vous laisser tenter par l'un des menus à base de poissons fraichement pêchés, provenant de la criée voisine.

croisiere-decouverte-en-croatie-hotel-marulcroisiere-decouverte-en-croatie

Bateau : Lucia 40 - Descriptif

Le Lucia 40 vous accueillera pour votre croisière d'une semaine avec skipper dans les eaux de la Mer Adriatique.

Le Lucia 40 est un catamaran à voile de 40 pieds, idéal pour des groupes allant jusqu'à six personnes + un skipper. Il dispose d’un cockpit de douze mètres carrés, d’un espace détente à l'avant, de quatre cabines doubles et de deux belles salles de bain avec toilettes et douches séparées. 

Ce catamaran de croisière, imaginé par le constructeur français Fountaine Pajot et par les architectes Berret et Racoupeau, vous est préconisé par Océans Voyages car il vous permettra de vivre une expérience de navigation inoubliable tout en vous offrant un niveau de confort élevé

Il est conçu pour huit passagers et ses larges espaces lui confèrent un confort appréciable. Le Lucia 40 dispose de grands hublots panoramiques, garantissant une luminosité naturelle optimale, ainsi qu’une excellente ventilation.

croisiere-decouverte-en-croatie-lucia-40croisiere-decouverte-en-croatie-fountaine-pajot

Bateau : Lucia 40 - Caractéristiques

Dimensions : 11,73 mètres de long et 6,63 mètres de large 

Equipements électroniques :
- Pilote automatique
- GPS et lecteur de cartes avec cartographie
- Chargeur de batterie 220V
- Radio VHF

Equipements de navigation :
- Annexe
- Moteurs : 2 x 20 cv
- Grande voile lattée
- Génois enrouleur

Equipements de confort à bord :
- Four - congélateur 
- Télévision - radio lecteur CD
- Douche de pont
- Table et coussins de cockpit

croisiere-decouverte-en-croatiecroisiere-decouverte-en-croatie

Séjour de deux jours à Trogir

Vous séjournerez deux jours / deux nuits à l’hôtel Vila Sikaa.

Visitez la ville de Trogir pendant deux jours, avant d'embarquer pour votre croisière.

Trogir est une ville située sur une petite île entre le continent et l’île de Čiovo . Elle dispose d’un patrimoine historique important, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

Le centre historique date du 13ème siècle. Vous pourrez notamment visiter la cathédrale Saint-Laurent et son clocher, vous aurez alors accès à une superbe vue sur la ville et la baie

Les murs et les portes de la ville, les palais des Ducs ou encore le château de Kamerlengo complètent cette visite historique de Trogir. Vous apprécierez également de vous balader dans les criques et les baies, non loin de la ville sur la Riviera de Trogir. 

croisiere-decouverte-en-croatiecroisiere-decouverte-en-croatie

Croisière de 8 jours / 7 nuits dans les îles de la Dalmatie

Après avoir découvert la ville de Trogir, débutez votre croisière pour une semaine de détente parmi les îles de la Dalmatie, au départ de la marina ACI TROGIR. 

Vous pourrez vous baigner dans les eaux de l'île de Šolta, au Sud de Trogir, ou bien vous promener dans ce petit coin de paradis entre vieilles maisons en pierre et petites criques naturelles. 

Sur l'île de Brač, profitez des paysages aquatiques si vous êtes amateur de plongée sous-marine ou baladez-vous sur la plage de galets de Zlatni Rat, près de la ville de Bol, située au Sud de l'île. Il s'agit de l'une des plus belles plages de Croatie où vous pratiquerez des sports nautiques tels que la planche à voile ou le surf.

Si l'authenticité vous intéresse, nous recommendons la visite de Postira, un village de pêcheurs typique situé sur la côte Nord de l'île. De plus, dans le hameau de Murvica, distant de six kilomètres du centre de Bol, se trouve la Grotte du Dragon. Elle fut habitée par des moines, au 15ème siècle. Son nom lui vient d'une sculpture retrouvée à l'intérieur, représentant un dragon et des ornements de créatures mythologiques qui la composent.

croisiere-decouverte-en-croatiecroisiere-decouverte-en-croatie

Croisière de 8 jours / 7 nuits dans les îles de la Dalmatie (Suite)

Découvrez aussi le patrimoine historique de l'île de Hvar, dont les monuments les plus anciens datent de l'époque grecque, tels le théâtre, le monastère des franciscain et la cathédrale Saint Étienne. Détendez-vous sur de magnifiques plages ou baladez-vous dans les champs de lavandes de Hvar.

Visitez l'île de Korcula, située au Sud de Hvar, où est né Marco Polo. Baladez-vous dans la ville du même nom, pour voir la grande tour Revelin et la cathédrale Saint Marc. Poursuivez jusqu'à Vela Luka, le plus grand port de l'île. Retour à la marina ACI TROGIR.

A noter : Pour cette croisière, vous décidez de l'itinéraire approprié à vos souhaits, avec les conseils avisés de votre skipper, mais également les activités et les visites que vous souhaitez.

croisiere-decouverte-en-croatiecroisiere-decouverte-en-croatie

Séjour de deux jours / deux nuits à Split

Votre croisière terminée, transfert vers Split pour un séjour de deux jours / deux nuits à l’hôtel Marul.
Poursuite du programme par la visite libre de la ville de Split pendant deux jours.

Split, la capitale de la Dalmatie, est située à l'Est de Trogir, à environ 15 kilomètres. Tout comme cette dernière, elle dispose d’un important patrimoine historique et culturel, tels que le palais de Dioclétien ou le site archéologique de Solin. On y trouve en effet, les vestiges de la ville de Salona, capitale de la province romaine que fut la Dalmatie. 

Vous pourrez profiter de la plage de Bacvice, une plage de sable proche du centre-ville de Split. Montez en haut de la colline Marjan, située à l'Ouest de Split et appréciez la vue sur la ville et ses environs. Baladez-vous dans son parc pour contempler la statue de Grégoire de Nin érigée en 1929, un évêque Croate de l'époque Médiévale. Il parait que lui toucher le grand orteil porte chance ! 
Visitez le Parc National de Krka pour observer les chutes de Skradin, une succession de dix-sept chutes sur quarante-six mètres de hauteur. 

A noter : Ce parc se situe à environ une heure de voiture de Split, Océans Voyages réservera votre véhicule pour vos déplacements.

croisiere-decouverte-en-croatiecroisiere-decouverte-en-croatie

Le prix comprend

Prix à partir de 1 690€/personne

Base: 6 personnes - moyenne saison

Croisière: 
- Croisière privative
- Catamaran avec skipper
- 3 cabines doubles
- 2 belles salles de bain

Hôtels:
- 3 chambres doubles
- 2 nuits avant la croisière 
- 2 nuits après la croisière

Les vols: Paris - Split - Paris

Les transferts

Le prix ne comprend pas

Le ravitaillement, les repas et les boissons durant la croisière

Les repas et les boissons durant les séjours hôtel

La location de voiture (sur demande)

Les visites et excursions éventuelles

Les taxes locales

Les pourboires

Informations complémentaires

Formalités administratives: Carte d'identité ou Passeport en cours de validité obligatoire

Formalités sanitaires: Aucun vaccin obligatoire

Températures: 5°C en hiver et 31°C en été

Décalage horaire: aucun

Monnaie: La kuna

Langues: Le Croate est la langue officielle - Anglais dans les sites touristiques

Mon projet
Croisière à thème



Témoignages clients

Témoignage - Vacances nautiques "Terre et Mer" en PolynésieVacances nautiques - avril 2018 - Polynésie

1/5

Voyage très satisfaisant ! Je ne pensais aller qu’une seule fois dans ma vie en Polynésie mais je pense y retourner pour découvrir les Gambier et les Australes.

Le voyage était bien équilibré, 2 semaines en mer et 12 jours à terre, la durée parfaite.

Nous avons commencé notre séjour par Moorea, super, car nous avons pu nous baigner dans le lagon dès notre arrivée.

Puis nous avons embarqué pendant 2 semaines à bord d’un catamaran Nautitech 44, de 2011, bien équipé et bien entretenu par la base locale, très accueillante.

Nous avons navigué dans l’archipel des îles Sous le Vent, toutes plus belles les unes que les autres. Notre coup de cœur est pour Maupiti, les Polynésiens ont vraiment le sens de l’accueil.

Nos vacances ont ensuite continué par la visite de l’archipel des Marquises, dans des pensions et des petits hôtels, sur Nuku Hiva et Hiva Moa, superbes vues et belles excursions.

Puis l’archipel des Tuamotu, où nous avons profité d’hôtels très sympathiques avec une préférence pour le Tikehau Village. Ce fut la cerise sur le gâteau de notre séjour. L’hôtel n’a que 6 bungalows et l’endroit est magnifique. Un club de plongée est attenant à l’hôtel. Les plongées sont faciles et exceptionnelles.

A refaire !

Vacances Nautiques "Terre et Mer" en Polynésie en Avril 2018

Alain.B

Lire la suite...

Témoignage - Autotour et Croisière à bord du Ponantautotour et croisière "Ponant" à Cuba

1/5

Nous avons réalisé un autotour de 13 jours à Cuba suivi d’une croisière de 10 jours « Entre Cuba et Martinique » avec la compagnie Ponant.

A notre arrivée à l’aéroport, notre chauffeur nous attendait avec un panneau Océans Voyages.

Il nous a remis un téléphone portable avec le numéro de notre concierge enregistré que nous pouvions joindre 24h/24, ainsi qu’une carte wifi d’une heure.

Les « Casa Particular » étaient toujours très bien situées, l’accueil y était exceptionnel ! Nous avons trouvé ces expériences chez l’habitant géniales.

Nous avons vraiment apprécié la voiture avec chauffeur car nous n’avions pas à payer le carburant, ni les assurances. De plus, les routes ne sont pas toujours facilement praticables et les panneaux d’indications souvent absents…

Le temps libre à Ribera nous a semblé long car c’était un dimanche, et rien n’était ouvert… Nous avons été charmés par la ville de Baracoa !

Puis nous avons embarqué à bord du Ponant :  les repas étaient excellents et la croisière un enchantement. Deux petits bémols cependant : Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion de baignade lors de la croisière et à cause de vents contraire, l’escale à St Kitts a été écourtée.

Nous avons vécu une belle expérience de navigation à la voile sur le navire Ponant.

Le dernier jour nous avons opté pour une belle excursion à la Martinique. D’autres voyageurs ont choisis une journée dans un bel hôtel (où nous avons déjeuné) , il étaient ravis de se reposer avant le vol retour.                                                                                                                                                                      

Lire la suite...